Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignement > disciplines > histoire des arts > L’oral de l’épreuve facultative d’histoire des arts
Publié : 29 mai 2011

L’oral de l’épreuve facultative d’histoire des arts

L’oral de l’épreuve facultative d’histoire des arts se déroulera lundi 30 et mardi 31 mai 2011

Quelques rappels pour l’oral de l’épreuve facultative.

C’est une épreuve d’une durée de 30 minutes. Le temps de préparation est de 30 minutes. L’épreuve prend appui sur un dossier préparé par le candidat pendant l’année scolaire.

Dans un premier temps, le candidat est appelé à présenter et à commenter pendant une dizaine de minutes une œuvre choisie par les examinateurs au sein de son dossier.

L’exposé est suivi d’un entretien au cours duquel les examinateurs s’attachent à faire apparaître les connaissances acquises par le candidat sur les questions au programme, la portée de son engagement dans les activités suivies au cours de l’année et son intérêt pour les grands aspects de la vie artistique contemporaine.

A l’oral, le jury attend du candidat un exposé clair, apprécie la qualité de l’expression et la capacité à défendre et argumenter un point de vue personnel. Il pourra interroger sur les visites, sorties ou lectures faites au cours de l’année.