Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignement > disciplines > Design et Métiers d’Arts > La rencontre des anciens élèves des sections arts appliqués
Publié : 15 mai 2010

La rencontre des anciens élèves des sections arts appliqués

La rencontre des anciens élèves des sections arts appliqués du lycée Jeanne d’Arc a eu lieu le 5 décembre 2009.

Cette manifestation permet de mettre en relation les lycéens et étudiants actuels avec d’anciens élèves devenus professionnels des métiers du design ou poursuivant des études supérieures.
Nombreux sont les « anciens » qui répondent positivement à l’invitation et donnent des renseignements sur leurs parcours voire même présentent leur production professionnelle.
Les échanges sont chaleureux et les discussions, riches d’informations et de conseils, guident nos élèves dans leurs choix d’orientation.

La journée s’organise autour de conférences et entretiens avec des professionnels des différents domaines du design.
Ainsi, chacun donne sa définition du métier, montre ses réalisations et propose des conseils pour l’entrée dans la vie active.