Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignement > disciplines > Design et Métiers d’Arts > Conte d’un jour en bord de Seine

Conte d’un jour en bord de Seine

Des qualités d’illustration ...

Un article s’est perdu sur les grandes toiles du web... Le carnet des bords de Seine fait par Jade en octobre dernier...Il est temps de le remettre en ligne et de vous faire profiter de ses qualités !

En septembre, sur les quais ensoleillés,des élèves concentrés s’exercent à capter les aspects des lieux et de leurs usagers, installés sous le fameux pont Flaubert

A l’ombre du pont et de ses larges piles,l’eau charrie des flots verts

Elle scintille ensuite au soleil de septembre dans les tourbillons et remous

Des floraisons de buissons sauvages émergent des interstices de béton, conférant à ce lieu d’industrie, un charme bucolique ,presque.

Au loin, les cargos déversent leur chargement ,créant une illusion de brume, et les abeilles à quai,ont des bleus profonds, tranchant sur des blancs éclatants . Sur le fleuve,des péniches rapides passent , suivies parfois d’un long bateau touristique dont les hublots rectangulaires laissent entrevoir des tables de restaurant. L ’ ambiance sonore couvre le tout d’une musique violente, où le grondement régulier des moteurs,se marie aux stridences des roues sur les rails et des freins des camions.Parfois, l’appel d’un klaxon lance une note aigüe qui domine brièvement .

Promeneurs, flâneurs et retraités, mais aussi des nounous en rollers, une amicale colorée de cyclistes en tenue,un patineur aux muscles gainés dans une combinaison moulante, une équipe d’ éboueur aux blousons orangés...tout un monde coloré et original dont nos élèves font leur miel !

c’est cette théorie de promeneurs que nous donnera à voir ce nouvel album...

Portfolio automatique :