Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignement > disciplines > Design et Métiers d’Arts > Les portes ouvertes de mars 2010 et les Arts ’App STI

Les portes ouvertes de mars 2010 et les Arts ’App STI

Lumineux, le grand hall du lycée s’égaie de touches colorées qui flottent dans les airs..

Après avoir franchi la porte, le visiteur des Portes Ouvertes au Lycée Jeanne D’ Arc, trouve les stands des spécialités et se dirige vers les sections qui l’intéressent, guidé par les élèves préposés à cette tâche.

L’espace du hall et la passerelle en galerie se prêtent à une vision d’ensemble vivante et animée , poétique,tant par les ballons de couleur que par les installations originales de la section Arts Plastique : jardins suspendus, cabanes à vivre, silhouettes translucides et autres réalisations qui interrogent la condition humaine .

On accède au « Pôle Arts”dans les étages du bâtiment D
- Arts Plastiques au premier
- Bac STI au deuxième étage
- et les autres sections Post bac aux étages supérieurs.

L’installation des Portes ouvertes !... toujours animée et riche en controverses bénignes , qui exercent les talents de conviction de chacun et chacune,les travaux finissent chez les 2° , 1° et TAA par trouver leur place qui séduira le mieux les visiteurs, et mettra en valeur les qualités créatives

On crée des personnages ,on suspend des images,on aligne les dossiers,on sépare les espaces...

Tout est prêt enfin pour l’accueil et les parents arrivent.

photos A Tesnier
et Camille Mauger 1° AA