Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignement > disciplines > anglais > échanges > west lake high school - november 2008
Publié : 9 décembre 2008

west lake high school - november 2008

Echange entre le Lycée Jeanne d’Arc
et West Lake High School

Novermbre 2008

West lake High School

Depuis la rentrée 2005, un échange a lieu entre le lycée Jeanne d’Arc et West Lake High School, situé dans la banlieue de Los Angeles .

L’appariement officiel entre les deux établissements a été conclu en Février 2006.

Cette année pour la deuxième fois un groupe de vingt six élèves, niveau premières, terminales, Khâgne, ont pu séjourner au sein de familles américaines du 21 octobre au 1er novembre 2008.
Le but de cet échange est de permettre à nos élèves une immersion linguistique grâce à leur présence en cours avec leur correspondant et leur séjour en famille.

L’objectif culturel est multiple.
- Hollywood et l’industrie cinématographique : visite des studios Warner Bros et Universal
- La ville de Los Angeles et son architecture, découverte de El Pueblo de Los Angeles et Downtown
- La visite des musées : Le Getty Museum, LACMA........

Les activités préparatoires sont réalisées en interdisciplinarité en fonction des classes qui partent. Cette année le professeur d’histoire des arts, J.Braunstein, a pris pour référence Los Angeles dans le cadre de la présentation d’ensembles urbains. L’essentiel de l’exploitation de ce voyage devrait alimenter au moins un des cinq dossiers de synthèse que les élèves doivent présenter à l’oral du baccalauréat. Les visites réalisées sur place pourront être intégrées dans le thème « art et architecture ».

Les correspondants américains seront en France du 8 au 18 avril 2009 .

C.FERON, professeur d’anglais.

Photos :