Vous trouverez ci-joint les horaires de la rentrée :

RENTREE 01/09/2022

Vous trouverez ci-dessous le dossier d’inscription de Terminale à télécharger :

TERMINALE

Le dossier sera à apporter le jour des inscriptions au lycée pour la rentrée 2022, le lundi 29 août 2022 entre 8h30 et 12h30.
Vous aurez également possibilité de compléter ce dossier directement sur place ce même jour.

Vous trouverez ci-dessous le lien pour télécharger le dossier d’inscription des nouveaux entrants en classe de Première :

DOSSIER PREMIERE

Le dossier est à déposer le jour de l’inscription des classes de Première ; le lundi 4 juillet 2022 entre 9h et 12h / 13h-18h30.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le dossier d’inscription Seconde rentrée 2022 :

Dossier d’inscription Seconde

Les demandes d’internat se feront au lycée lors de votre venue pour inscrire votre enfant, via un formulaire type qui vous sera donné à compléter

Vous trouverez en pièces jointes la liste de manuels des classes de Seconde, de Première et de Terminale pour la rentrée 2022.

Calendrier terminale 2021-2022
LIVRET PARENTS
COURRIER PARENTS
Documents vaccination

Vous trouverez ci-dessous une brochure explicative du Pass Culture proposé aux jeunes de 18 ans :

Pass Culture

Dès le 1er juillet 2021, venez découvrir les nouveautés de la saison 2021-2022 sur https://atouts.normandie.fr,

Vous devrez vous créer un nouveau compte même si vous en aviez déjà un les années passées car la plateforme a changé.

Et en attendant vous pouvez consulter tous les avantages en consultant le flyer 2021-2022 :

Flyer 2021-2022
Voir en ligne : https://atouts.normandie.fr
Flyer transports scolaires 2021-2022

A l’attention des futurs parents d’élèves :

Vous envisagez de scolariser votre enfant au lycée Jeanne d’Arc l’année prochaine mais compte-tenu de l’annulation des Portes Ouvertes pour cause de confinement, vous n’avez pas pu découvrir l’établissement, ni rencontrer les équipes enseignantes.
Je vous propose de le faire à l’aide du diaporama ci-dessous.Vous y trouverez le descriptif de notre carte des formations, les valeurs éducatives et pédagogiques qui sont les nôtres, l’ambition que nous avons pour nos élèves ainsi que les dispositifs d’aide et d’accompagnement mis en oeuvre pour assurer leur réussite.
Rien ne remplaçant un contact direct, n’hésitez pas à me contacter par mail (0760091l@ac-rouen.fr) ou par téléphone (02.32.08.10.11). Je serai toujours disponible pour vous répondre et vous recevoir.

G.AMANIEU

Diaporama de présentation du lycée à l’attention des futurs parents d’élèves

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le diaporama de présentation du lycée et de ses formations :

Lycée Jeanne d’Arc

L’établissement dispose d’un outil permettant à chacun de recevoir des informations, des cours, des devoirs, etc. : l’ENT Normandie à l’adresse suivante : https://nero.l-educdenormandie.fr/.

C’est cet outil qui permettra la mise en place de la continuité pédagogique indispensable à la poursuite des apprentissages scolaires pour votre enfant.

Si votre enfant ou vous-mêmes ne disposez plus des codes de connexion ENT/Pronote, merci d’en faire la demande UNIQUEMENT PAR MAIL de la manière suivante :

· Utiliser l’adresse 0760091l@ac-rouen.fr avec en objet CODE ENT

· Précisez le nom, le prénom et la classe de votre enfant.

· Les identifiants et mots de passe vous seront renvoyés dans les meilleurs délais (il s’agit d’une opération manuelle puisque les identifiants ont été générés automatiquement en septembre 2020)

Derniers sites