Vous êtes ici : Accueil

Si vous souhaitez candidater en 1ère générale avec un enseignement de spécialité Arts au lycée Jeanne d’Arc de Rouen, merci de compléter le document "annexe 14" ci-dessous accompagné des documents suivants :
- les trois bulletins scolaires de l’année en cours,
- une copie de la fiche dialogue à l’issue du conseil de classe du 3ème trimestre,
- une lettre de motivation de l’élève pour les spécialités Arts

Annexe 14

Cette fiche et documents justificatifs sont à retourner au lycée Jeanne d’Arc soit par mail (0760091L@ac-rouen.fr), soit par courrier ( 2 rue Sainte Geneviève du Mont 76000 ROUEN) et au service de la DESCO de la DSDEN de la Seine-Maritime 5 Place des Faïenciers 76037 ROUEN CEDEX pour le vendredi 10 juin 2022 au plus tard.

Calendrier terminale 2021-2022
LIVRET PARENTS
COURRIER PARENTS
Documents vaccination

Vous trouverez ci-dessous une brochure explicative du Pass Culture proposé aux jeunes de 18 ans :

Pass Culture

Dès le 1er juillet 2021, venez découvrir les nouveautés de la saison 2021-2022 sur https://atouts.normandie.fr,

Vous devrez vous créer un nouveau compte même si vous en aviez déjà un les années passées car la plateforme a changé.

Et en attendant vous pouvez consulter tous les avantages en consultant le flyer 2021-2022 :

Flyer 2021-2022
Voir en ligne : https://atouts.normandie.fr
Flyer transports scolaires 2021-2022

Vous trouverez en pièces jointes la liste de manuels des classes de Seconde, de Première et de Terminale pour la rentrée 2021.

A l’attention des futurs parents d’élèves :

Vous envisagez de scolariser votre enfant au lycée Jeanne d’Arc l’année prochaine mais compte-tenu de l’annulation des Portes Ouvertes pour cause de confinement, vous n’avez pas pu découvrir l’établissement, ni rencontrer les équipes enseignantes.
Je vous propose de le faire à l’aide du diaporama ci-dessous.Vous y trouverez le descriptif de notre carte des formations, les valeurs éducatives et pédagogiques qui sont les nôtres, l’ambition que nous avons pour nos élèves ainsi que les dispositifs d’aide et d’accompagnement mis en oeuvre pour assurer leur réussite.
Rien ne remplaçant un contact direct, n’hésitez pas à me contacter par mail (0760091l@ac-rouen.fr) ou par téléphone (02.32.08.10.11). Je serai toujours disponible pour vous répondre et vous recevoir.

G.AMANIEU

Diaporama de présentation du lycée à l’attention des futurs parents d’élèves

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le diaporama de présentation du lycée et de ses formations :

Lycée Jeanne d’Arc

L’établissement dispose d’un outil permettant à chacun de recevoir des informations, des cours, des devoirs, etc. : l’ENT Normandie à l’adresse suivante : https://nero.l-educdenormandie.fr/.

C’est cet outil qui permettra la mise en place de la continuité pédagogique indispensable à la poursuite des apprentissages scolaires pour votre enfant.

Si votre enfant ou vous-mêmes ne disposez plus des codes de connexion ENT/Pronote, merci d’en faire la demande UNIQUEMENT PAR MAIL de la manière suivante :

· Utiliser l’adresse 0760091l@ac-rouen.fr avec en objet CODE ENT

· Précisez le nom, le prénom et la classe de votre enfant.

· Les identifiants et mots de passe vous seront renvoyés dans les meilleurs délais (il s’agit d’une opération manuelle puisque les identifiants ont été générés automatiquement en septembre 2020)

Derniers sites