Vous êtes ici : Accueil

Les parents d’élèves FCPE organisent une bourse aux livres du 23 juin au 7 juillet 2017 à destination des élèves de la Seconde à la Terminale :

Bourse aux livres 2017
Dates de distribution des livres commandés

Vous avez reçu un avis d’affectation des services de la DSDEN pour l’affectation de votre enfant en classe de Première STMG au lycée Jeanne d’Arc de Rouen.
Vous trouverez ci-dessous le dossier d’inscription à télécharger, compléter et à apporter le jour des inscriptions au lycée :

- le mardi 4 juillet entre 8h30-12h00

Si vous n’avez pas la possibilité de l’imprimer, vous pourrez également le compléter sur place.

Dossier Première

Vous trouverez ci-dessous le dépliant du dispositif Atouts Normandie à destination des lycéens.
Ce dispositif remplace l’actuelle "Carte Région".

Atouts Normandie

Vous avez reçu un avis d’affectation des services de la DSDEN pour l’affectation de votre enfant en classe de Seconde au lycée Jeanne d’Arc de Rouen.
Vous trouverez ci-dessous le dossier d’inscription à télécharger, compléter et à apporter au moment des jours d’inscription au lycée :
- le lundi 3 juillet entre 8h30-12h00 et 13h30-17h00 ou
- le mardi 4 juillet entre 8h30-12h00 et 13h30-17h00

Dossier 2nde

La première phase d’admission sur Admission Post-Bac (APB) est le jeudi 8 juin 2017 à partir de 14h.
Nous vous informons que nous ne sommes pas autorisés à communiquer les rangs de classement aux candidats lors des différentes phases d’admission.

APB

Je vous prie de trouver ci-joint le calendrier des procédures de préinscriptions sur le portail Admission Post-Bac, à destination des élèves de Terminale :

Calendrier APB

Les identifiants pour accéder à l’espace Parents du logiciel PRONOTE seront distribués en classe le jeudi 1er septembre 2016.

Afin de vous informer à tout moment et simplement, nous publions sur internet l’emploi du temps, le cahier de texte, les notes et les absences de votre enfant.

En toute sécurité, grâce à un identifiant et un mot de passe, vous, et vous seul, pourrez accéder aux informations qui concernent vos enfants.

Les bulletins trimestriels seront publiés après les conseils de classe.

Pour profiter de ces services, vous devez vous connecter par internet à l’adresse suivante : http://lyc-jeannedarc-rouen.ac-rouen.fr:81

Vous saisirez votre identifiant, puis votre mot de passe.

Si vous le souhaitez, vous pourrez modifier votre mot de passe directement à partir de l’application PRONOTE.

Nous souhaitons que ces services, vous permettent d’obtenir plus rapidement des informations.

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous l’accès à l’espace parents du logiciel PRONOTE 2016.

Espace Parents

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous l’accès à l’espace élèves du logiciel PRONOTE 2016.

Espace Elèves

Accès à l’espace Professeurs de PRONOTE 2016