Vous êtes ici : Accueil

Vous trouverez le planning de passage des élèves pour les entretiens en 1STD2A pour la journée du mardi 12 juin 2018 :

Entretiens STD2A

Madame, Monsieur,

Le conseil local FCPE du lycée Jeanne d’Arc organise une bourse aux livres (achat/revente)

Les permanences pour votre commande et vos ventes de manuels auront lieu les jours d’inscription au lycée pour les secondes/ premières et de préférence après les résultats du bac pour le rachat des livres de terminales.

Vous trouverez ci joint les informations :

bourse aux livres

baljdarc.rouen76@gmail.com
07 69 50 33 76 (merci de privilégier les SMS)

Marie-Agnès Rousée, responsable BAL

A la rentrée prochaine, si vous souhaitez intégrer la classe de 1ère STD2A , vous devez préparer un dossier de candidature comprenant :
- la fiche de candidature

PDF - 1.3 Mo
1ère STD2A

- les bulletins des deux premiers trimestres de l’année 2017-2018 ;
le dossier doit être adressé au (Lycée Jeanne d’Arc (secrétariat 2 rue Sainte Geneviève du Mont 76000 ROUEN) avant le mercredi 6 juin 2018 date de rigueur.

- une commission composée des professeurs enseignant dans la filière STD2A examinera les différents dossiers reçus ; vous êtes convoqué le mardi 12 juin 2018 à partir de 13h30 au Lycée Jeanne d’Arc pour un entretien de motivation.

Un planning avec trois plages horaires de passage sera consultable sur le site dès le lundi 11 juin 2018.

Vous devrez IMPÉRATIVEMENT apporter le bulletin du 3ème trimestre de l’année 2017-2018, ainsi que la photocopie de la page 3 de la fiche d’orientation ("fiche bleue").
Vous pourrez, si vous le souhaitez, présenter un dossier de travaux personnalisé.

ATTENTION, aucune convocation ne sera envoyée.

- Vous recevrez un courrier du lycée d’ici la fin juin pour vous apporter la réponse à votre candidature.
Aucune réponse ne sera communiquée par téléphone.

A la rentrée prochaine, si vous souhaitez intégrer la classe de 1ère Littéraire avec un enseignement de spécialité artistique (Arts Plastiques, Histoire des Arts, Théâtre ou Musique), vous devez préparer un dossier de candidature comprenant :
- la fiche de candidature :

PDF - 1.3 Mo
1ère L Arts

- les bulletins des trois trimestres de l’année 2017-2018 ainsi que la photocopie de la page 3 de la fiche d’orientation ("fiche bleue"). ;

le dossier doit être adressé au (Lycée Jeanne d’Arc (secrétariat 2 rue Sainte Geneviève du Mont 76000 ROUEN) avant le jeudi 7 juin 2018 date de rigueur.

Aucune réponse ne sera communiquée par téléphone.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur le nouveau dispositif "Plan Étudiants", pour l’orientation vers l’enseignement supérieur :

PDF - 2.8 Mo

Les identifiants pour accéder à l’espace Parents du logiciel PRONOTE seront distribués en classe le lundi 4 septembre 2017.

Afin de vous informer à tout moment et simplement, nous publions sur internet l’emploi du temps, le cahier de texte, les notes et les absences de votre enfant.

En toute sécurité, grâce à un identifiant et un mot de passe, vous, et vous seul, pourrez accéder aux informations qui concernent vos enfants.

Les bulletins trimestriels seront publiés après les conseils de classe.

Pour profiter de ces services, vous devez vous connecter par internet à l’adresse suivante : http://lyc-jeannedarc-rouen.ac-rouen.fr:81

Vous saisirez votre identifiant, puis votre mot de passe.

Si vous le souhaitez, vous pourrez modifier votre mot de passe directement à partir de l’application PRONOTE.

Nous souhaitons que ces services, vous permettent d’obtenir plus rapidement des informations.

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous l’accès à l’espace parents du logiciel PRONOTE 2017.

Espace Parents

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous l’accès à l’espace élèves du logiciel PRONOTE 2017.

Espace Elèves

Accès à l’espace Professeurs de PRONOTE 2017

Espace Professeurs

Vous trouverez ci-dessous le dépliant du dispositif Atouts Normandie à destination des lycéens.
Ce dispositif remplace l’actuelle "Carte Région".

PDF - 2.3 Mo
Atouts Normandie

• Article Paris Normandie - Options facultatives Théâtre du lycée - 4 juin

Vous trouverez ci-dessous le lien vers l’article publié dans le Paris Normandie le 2 juin dernier, relatif aux représentations théâtrales du lycée des élèves de l’option facultative théâtre (...)