Vous êtes ici : Accueil > Actualité > actions éducatives et pédagogiques

Articles

• LE LYCEE JEANNE D’ARC S’OUVRE SUR L’EUROPE ET REJOINT LE RESEAU ERASMUS + - Décembre 2014

La réponse est tombée le 1 décembre... Le Lycée Jeanne d’Arc a vu sa candidature validée par le comité d’experts de l’Agence Erasmus+. Notre Lycée est donc titulaire de la CharteErasmus+ pour l’enseignement supérieurpour la période 2014-2020.
    Merci aux enseignants (Mmes Faict, Feron, Lalonde et M. Coursimault) qui se sont investis dans ce projet qui devrait favoriser la mobilité des personnels et des étudiants dans l’Union (...)

• Les terminales S à l’assaut des 2400 mètres du Chenaillet - Septembre 2011

50 élèves des terminales SA et SB accompagnés par leurs professeurs : Mme Poupel, M. Herault et M. Vaché sont venus à bout des 2400 m du massif du Chenaillet.
    Après 4h de marche et 850 mètres de dénivelée, les ’jeunes apprentis géologues’ ont pu enfin marcher sur le Moho et découvrir ce qui reste du plancher océanique de l’ancienne mer Alpine...le tout sous un soleil magnifique et une température digne du plein été.
    Bravo à tous (...)