Vous êtes ici : Accueil > Actualité > à la une

• FCPE : conseils de classes - 5 mars

Madame, Monsieur,
    Le conseil de classe de votre enfant aura lieu entre le 11/03 et le 21/03.
    Nous nous efforçons de vous représenter dans tous les conseils.
    Aussi si vous souhaitez nous faire part d’une interrogation, nous transmettre une information concernant votre enfant, contactez-nous à cette adresse mail
    fcpe76jdarc@gmail.com en précisant bien la classe et si nécessaire le nom de votre enfant selon ce que vous voulez nous communiquer.
    Il existe par ailleurs toujours le questionnaire si (...)

• Planning conseils de classes 2ème trimestre 2018-2019 - 5 mars

• Journées portes ouvertes lycée 2019 - Décembre 2018

JOURNÉE PORTES OUVERTES FORMATIONS POST-BAC : Samedi 2 mars 2019 de 10h à 16h
    Présentation par pôles :
    BTS Gestion de la PME,
    BTS Communication,
    BTS Design Graphique options médias imprimés ou option médias numériques,
    Diplôme National Métiers d’Art et Design (DN MANE), mention Graphisme
    * parcours 1 : Identités visuelles : textes, images fixes, animées, interactives
    * parcours 2 : Éditions multi-supports fixes, animées et interactives
    Classes Préparatoires Littéraires : 10h30 Conférence de (...)

• Prix de l’Economie - Retour d’expérience - Décembre 2018

Cette année, notre classe de 1ère ESA du lycée Jeanne D’Arc de Rouen a été inscrite au jury étudiant du prix Lire L’économie qui récompense la meilleure bande dessinée économique française de l’année. Nous avons dû nous procurer par groupe de trois élèves les bandes dessinées proposées et nous avons eu un mois pour les lire. Après ces lectures, nous avons discuté et répondu à des questionnaires sur les bandes dessinées afin de mieux les comprendre. Nous avons finalement voté pour celle qui nous avait le plus (...)

• Prix de l’Economie - Classe de 1ESA - Novembre 2018

Les élèves de 1ESA du lycée Jeanne d’Arc ont eu la chance de participer au Prix Lire l’économie 2018. Ce prix est ouvert à tous les lycéens des établissements de France et la classe de 1ESA est une des classes de l’académie de Rouen à s’être inscrite dès septembre dans la catégorie bandes dessinées. Cette année, trois BD concouraient à ce prix (aux côtés de 3 essais), l’une sur le libéralisme, une autre sur la surconsommation et une dernière, sur les innovations. La BD, intitulée Le libéralisme, enquête sur une (...)

• Certificat médical d’aptitude partielle ou d’inaptitude totale à la pratique de l’EPS - Septembre 2018

Vous trouverez ci-joint le document "certificat médical d’aptitude partielle ou d’inaptitude totale à la pratique de l’EPS" à compléter et à rendre svp auprès de l’enseignant d’EPS :

• Accès à l’espace Parents de PRONOTE 2018 - Août 2018

Les identifiants pour accéder à l’espace Parents du logiciel PRONOTE seront distribués en classe le lundi 3 septembre 2018.
    Afin de vous informer à tout moment et simplement, nous publions sur internet l’emploi du temps, le cahier de texte, les notes et les absences de votre enfant.
    En toute sécurité, grâce à un identifiant et un mot de passe, vous, et vous seul, pourrez accéder aux informations qui concernent vos enfants.
    Les bulletins trimestriels seront publiés après les conseils de classe. (...)

Accès à l’espace Professeurs de PRONOTE 2018

• Représentations théâtre : la Place royale de Corneille par des élèves du lycée - Juin 2018

Dans le cadre du projet Passion Corneille, Alain Bézu a mis en scène la Place Royale de Corneille avec des élèves de l’agglomération.
    Cinq de nos élèves participent à ce projet et une ancienne élève prend part à la régie :
    Nous serions très heureux de votre présence.

• Article Paris Normandie - Options facultatives Théâtre du lycée - Juin 2018

Vous trouverez ci-dessous le lien vers l’article publié dans le Paris Normandie le 2 juin dernier, relatif aux représentations théâtrales du lycée des élèves de l’option facultative théâtre :

• Elections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration et des instances du lycée - Octobre 2017

Vos enfants vous ont donné (ou bien vous recevrez par la poste) vos bulletins de vote afin de vous exprimer le samedi 14 octobre 2017, jour des élections des parents d’élèves.
    La participation massive à ces élections nous permet, lorsque nous intervenons pour vous/vos enfants, de nous appuyer sur la légitimité des urnes et d’être d’autant mieux écoutés et respectés dans nos avis.
    Vous pouvez dès lundi voter par correspondance en confiant votre vote à votre enfant qui le remettra au lycée.
    Vous pouvez (...)

• Atouts Normandie - Juin 2017

Vous trouverez ci-dessous le dépliant du dispositif Atouts Normandie à destination des lycéens.
    Ce dispositif remplace l’actuelle "Carte Région".