Vous êtes ici : Accueil > Actualité > à la une

• Information pour les élèves de Terminale Littéraire - 6 juillet

Pour information à destination des élèves entrants en classe de Terminale Littéraire en septembre 2018, il n’y a pas d’autre livre à lire pendant les vacances pour les cours de Littérature que :
    - Madame de Lafayette, La Princesse de Montpensier, Garnier Flammarion, numéro 1585.

• Représentations théâtre : la Place royale de Corneille par des élèves du lycée - 25 juin

Dans le cadre du projet Passion Corneille, Alain Bézu a mis en scène la Place Royale de Corneille avec des élèves de l’agglomération.
    Cinq de nos élèves participent à ce projet et une ancienne élève prend part à la régie :
    Nous serions très heureux de votre présence.

• Dossier d’inscription classe de Seconde - rentrée 2018 - 25 juin

Dès réception de votre avis d’affectation en classe de Seconde au sein du lycée Jeanne d’Arc, vous pouvez télécharger le dossier d’inscription ci-dessous, le compléter en amont et l’apporter lors des journées d’inscription :
    Samedi 30 juin de 8h30 à 12h,
    Lundi 2 juillet de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00,
    Mardi 3 juillet de 9h à 12h.
    Ce dossier pourra également si vous le souhaitez être complété directement sur place sans avoir été téléchargé au préalable.
    N’oubliez pas d’apporter svp les pièces (...)

• Bourse aux livres 2018 - 4 juin

Madame, Monsieur,
    Le conseil local FCPE du lycée Jeanne d’Arc organise une bourse aux livres (achat/revente)
    Les permanences pour votre commande et vos ventes de manuels auront lieu les jours d’inscription au lycée pour les secondes/ premières et de préférence après les résultats du bac pour le rachat des livres de terminales.
    Vous trouverez ci joint les informations :
    baljdarc.rouen76@gmail.com
    07 69 50 33 76 (merci de privilégier les SMS)
    Marie-Agnès Rousée, responsable (...)

• Article Paris Normandie - Options facultatives Théâtre du lycée - 4 juin

Vous trouverez ci-dessous le lien vers l’article publié dans le Paris Normandie le 2 juin dernier, relatif aux représentations théâtrales du lycée des élèves de l’option facultative théâtre :

• Plan Etudiants - Décembre 2017

Vous trouverez ci-dessous des informations sur le nouveau dispositif "Plan Étudiants", pour l’orientation vers l’enseignement supérieur :

• Elections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration et des instances du lycée - Octobre 2017

Vos enfants vous ont donné (ou bien vous recevrez par la poste) vos bulletins de vote afin de vous exprimer le samedi 14 octobre 2017, jour des élections des parents d’élèves.
    La participation massive à ces élections nous permet, lorsque nous intervenons pour vous/vos enfants, de nous appuyer sur la légitimité des urnes et d’être d’autant mieux écoutés et respectés dans nos avis.
    Vous pouvez dès lundi voter par correspondance en confiant votre vote à votre enfant qui le remettra au lycée.
    Vous pouvez (...)

• Accès à l’espace Parents de PRONOTE 2017 - Août 2017

Les identifiants pour accéder à l’espace Parents du logiciel PRONOTE seront distribués en classe le lundi 4 septembre 2017.
    Afin de vous informer à tout moment et simplement, nous publions sur internet l’emploi du temps, le cahier de texte, les notes et les absences de votre enfant.
    En toute sécurité, grâce à un identifiant et un mot de passe, vous, et vous seul, pourrez accéder aux informations qui concernent vos enfants.
    Les bulletins trimestriels seront publiés après les conseils de classe. (...)

Accès à l’espace Professeurs de PRONOTE 2017

• Atouts Normandie - Juin 2017

Vous trouverez ci-dessous le dépliant du dispositif Atouts Normandie à destination des lycéens.
    Ce dispositif remplace l’actuelle "Carte Région".