Vous êtes ici : Accueil > Actualité > à la une

• Prix de l’Economie - Retour d’expérience - 6 décembre

Cette année, notre classe de 1ère ESA du lycée Jeanne D’Arc de Rouen a été inscrite au jury étudiant du prix Lire L’économie qui récompense la meilleure bande dessinée économique française de l’année. Nous avons dû nous procurer par groupe de trois élèves les bandes dessinées proposées et nous avons eu un mois pour les lire. Après ces lectures, nous avons discuté et répondu à des questionnaires sur les bandes dessinées afin de mieux les comprendre. Nous avons finalement voté pour celle qui nous avait le plus (...)

• Prix de l’Economie - Classe de 1ESA - 29 novembre

Les élèves de 1ESA du lycée Jeanne d’Arc ont eu la chance de participer au Prix Lire l’économie 2018. Ce prix est ouvert à tous les lycéens des établissements de France et la classe de 1ESA est une des classes de l’académie de Rouen à s’être inscrite dès septembre dans la catégorie bandes dessinées. Cette année, trois BD concouraient à ce prix (aux côtés de 3 essais), l’une sur le libéralisme, une autre sur la surconsommation et une dernière, sur les innovations. La BD, intitulée Le libéralisme, enquête sur une (...)

• Planning conseils de classes 1er trimestre 2018-2019 - 26 novembre

• Certificat médical d’aptitude partielle ou d’inaptitude totale à la pratique de l’EPS - 7 septembre

Vous trouverez ci-joint le document "certificat médical d’aptitude partielle ou d’inaptitude totale à la pratique de l’EPS" à compléter et à rendre svp auprès de l’enseignant d’EPS :

• Accès à l’espace Parents de PRONOTE 2018 - 29 août

Les identifiants pour accéder à l’espace Parents du logiciel PRONOTE seront distribués en classe le lundi 3 septembre 2018.
    Afin de vous informer à tout moment et simplement, nous publions sur internet l’emploi du temps, le cahier de texte, les notes et les absences de votre enfant.
    En toute sécurité, grâce à un identifiant et un mot de passe, vous, et vous seul, pourrez accéder aux informations qui concernent vos enfants.
    Les bulletins trimestriels seront publiés après les conseils de classe. (...)