Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignement > disciplines > E.P.S

• journée de découverte des 1è STMG le 14/09/12 à Jumièges - Octobre 2012

Météo maussade mais soleil dans les coeurs !

• LE RAID : UNE NOUVELLE ACTIVITE de L’UNSS - Octobre 2010

Une activité sympathique en UNSS : le raid
    Le mercredi après-midi 6 Octobre 2010, des élèves ont participé au raid organisé par l’UNSS. Cela consistait en une compétition par équipe sur 3 épreuves : course pedestre, à vélo et canoé. Après cette après-midi variée et amusante ( photo à l’appui), nos élèves se sont classés 4è sur 9 équipes participantes et sont fin prêts à renouveler leurs prestations.

• JOURNEE PLEIN AIR A MESNIL SOUS JUMIEGES - Septembre 2010

1ères STG
    Le lundi 13 septembre 2010 les professeurs d’EPS accueilleront les élèves des 2 classes de 1ère STG pour une journée plein-air à la base de Mesnil sous Jumièges. Cette journée est entièrement gratuite .
    Lors de cette journée, les élèves pourront s’initier au golf, au tir à l’arc ou au canoé kayak. Pour acceder au kayak, les élèves passeront un test de 50m natation à la piscine du Boulingrin le vendredi 10 Septembre 2010 de 9h30 à 10h30 ( sauf s’ils présentent un brevet de 50m obtenu lors des (...)

• CLASSES PREPARATOIRES - Juillet 2010

Randonnée du 18 Juin
    Ce ne fut pas le même évènement mais les élèves de Khâgnes ont clôturé leur année scolaire par une sortie le 18 JUIN.
    Nous avons randonné autour de Saint Martin de Boscherville, en empruntant les berges de la Seine puis en rejoignant le GR 2.
    En chemin, nous avons rencontré : des vaches "Highlands", une flore intéressante en cette saison, de belles bâtisses et quelques kilomètres ! Un peu plus que prévu car Mmes Schwach et Quesney sont adeptes des petits détours inopinés, les (...)

• Nouvel article - Juin 2010

L’ASSOCIATION SPORTIVE
    LETTRE AUX NOUVEAUX ELEVES ARRIVANT AU LYCEE JEANNE D’ARC Dans le cadre de l’Association sportive du lycée (UNSS), nous proposons aux élèves une pratique visant plusieurs objectifs :
    Améliorer son niveau de pratique dans l’activité de son choix en vue par exemple de présenter cette activité à l’option facultative au baccalauréat (coefficient 2) dans les activités : danse, volley ball, escalade, badminton, gymnastique.
    Pratiquer une activité dans un autre cadre que celui de sa (...)

• L’OPTION EPS AU LYCEE JEANNE D’ARC - Juin 2010

Présentation de l’option EPS en seconde par Madame Guillard, responsable de l’option en seconde
    L’option EPS est ouverte à tous les élèves de seconde désirant pratiquer 3 heures d’EPS en plus des 2 heures obligatoires. Elle offre la possibilité de poursuivre et d’approfondir la pratique des Activités Physiques, Sportives et Artistiques (APSA).
    Elle est fondée sur la prarique de 2 APSA ; celles retenues au lycée Jeanne d’Arc sont : le volley ball (...)

• INAPTITUDE EN EPS - Juin 2010

Que faire en cas d’inaptitude ?
    La participation aux cours d’EPS est obligatoire, y compris pour les élèves inaptes pour lesquels ont été instaurées des épreuves adaptées aux examens.
    Tout élève présentant une inaptitude totale, partielle ou temporaire doit immédiatement en avertir son professeur d’EPS. Il doit fournir un certificat médical dont le formulaire lui sera fourni par le professeur, certificat qu’il présentera : 1) à l’infirmière, 2) à son professeur, 3) au conseiller principal d’éducation. (...)