Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignement > disciplines > histoire-géographie

Histoire et géographie

• LE HANDICAP. - Décembre 2011

Le jeudi 2 décembre, intervention de M. Thierry Gallot.
    Dans le cadre de l’ECJS, où nous travaillons sur le handicap, nous avons eu (l’honneur et ) le privilège de rencontrer M. Gallot, le directeur de l’ESAT (ou Etablissement de Service d’Aide par le Travail), qui a décrit ses fonctions et a répondu à nos questions.
    M.Gallot gère plusieurs centres d’activités professionnelles qui emploient des personnes en situation de handicap. Dans l’ensemble de ces lieux sont accueillies environ 200 personnes. Là, (...)

• Voyage des Terminale STG 3 - Mars 2010

Il était 7h45 dans le frais du matin quand un car tout blanc et immense, comme sorti de nulle part, emporta un groupe tout ensommeillé d’élèves de STG (de première et de terminale) sur les autoroutes du nord (du département) et vers des terres largement inconnues, celles de la Picardie. Le transport, guidé énergiquement, tel Christophe Colomb, par madame Bonneau, atteignit vers 10h30 les contrées lointaines de la bourgade de Guise. Pendant ce temps, les premièrs yeux d’élèves, encore engourdis du (...)