Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignement > disciplines > anglais > Débats citoyens

• Rencontre débat en langue anglaise. - Janvier 2010

Rencontre débat en langue anglaise 2ndes LVB1 contre 2ndes LVB2
    Motion : "Our educational system does not teach us to think" (Notre système éducatif ne nous apprend pas à penser)
    Les deux équipes se sont lancées dans une joute oratoire avec force et conviction, dans une ambiance courtoise et bon enfant. Jury, secrétaires de séance et public ont écouté avec beaucoup d’intérêt leurs camarades exprimer librement leurs critiques et appréciations de notre système éducatif dans une langue anglaise tout à (...)

Les débats citoyens
    Depuis plusieurs années déjà, des enseignants d’anglais du Lycée Jeanne d’Arc ont intégré dans leur pratique pédagogique l’entraînement au débat.
    Cette année encore, l’équipe représentant le lycée (des élèves de 1ère La et Ld ) a participé aux rencontres inter-académiques et n’a pas démérité face à une équipe de classe européenne bien entraînée.
    Le lycée répond présent à ces rencontres inter-académiques depuis leur création, parfois brillamment – victorieux en mai 2005 et finaliste en 2007—
    N. (...)