Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignement > disciplines > anglais > échanges

• LES BTS AG PME 2 A LA DECOUVERTE DE BARCELONE ! - Septembre 2016

Du 12 au 15 septembre, les étudiants du BTS PME du lycée Jeanne d’Arc ont débuté leur 2ème année scolaire avec un séjour à Barcelone. Ce voyage a été organisé dès la 1ère année par les enseignants et étudiants et financé en partie par les actions de type vente de chocolats, marché de Noel, … Les objectifs de ce séjour définis par l’équipe pédagogique ont été atteints : Les étudiants ont découvert et apprécié la richesse architecturale et culturelle de cette ville. Plusieurs visites guidées étaient au programme : la (...)

• Echange Wymondham College / Lycée Jeanne d’Arc : du 10 au 14 mars 2016 - Mars 2016

Il existe depuis plusieurs années, un jumelage entre le lycée Jeanne d’Arc et le Wymondham College.
    En octobre 2015, les élèves anglais ont séjourné dans nos familles à Rouen et ce mois-ci, 6 élèves de la classe de STDAA ont eu la chance d’aller dans le Norfolk.
    Nous avons retenu les points forts suivants :
    « J’ai beaucoup aimé le fait que les élèves portent l’uniforme. Cela montre une certaine solidarité et égalité entre tous. Il les rend aussi très élégants. » FD
    « J’aurais aimé pouvoir (...)

• NEWS FROM 2e4 STUDENTS - Mai 2013

OUR TRIP TO AMSTERDAM
    14/05/13
    All the students from the 2nd4 taking part in the trip were there at 7:00 a.m, but an unexpected event delayed our departure on the trip we had been looking forwards to so much. The coach company didn’t understand the teachers who had precised that a girl of the class had a wheelchair and so Clara couldn’t have access to the bus … We waited for a solution because the whole class wanted Clara to come along.
    After an hour, a taxi was sent by the High (...)

• JDA accueille des élèves néerlandais d’Amsterdam - Mars 2013

Louise nous raconte le séjour des correspondants néerlandais à Rouen... Retour sur quelques jours d’échanges réussis !
    Après quelques mois de correspondance, nos amis hollandais sont enfin arrivés, le mardi 12 mars... avec trois heures de retard. (MERCI LA NEIGE !) Les problèmes de couchage ayant été réglés peu de temps avant leur arrivée, chacun d’entre eux a pu se trouver un foyer. Nous avons donc ainsi pu faire connaissance avec nos "Dutch friends" suite à cette soirée un peu agitée. Le (...)

• west lake high school - november 2008 - Décembre 2008

Echange entre le Lycée Jeanne d’Arc et West Lake High School
    Novermbre 2008 West lake High School
    Depuis la rentrée 2005, un échange a lieu entre le lycée Jeanne d’Arc et West Lake High School, situé dans la banlieue de Los Angeles .
    L’appariement officiel entre les deux établissements a été conclu en Février 2006.
    Cette année pour la deuxième fois un groupe de vingt six élèves, niveau premières, terminales, Khâgne, ont pu séjourner au sein de familles américaines du 21 octobre au 1er novembre 2008. (...)