Vous êtes ici : Accueil > Espace visiteurs > Présentation et informations pratiques

• Bourse aux livres - 12 juillet

Les parents d’élèves FCPE organisent une bourse aux livres du 23 juin au 7 juillet 2017 à destination des élèves de la Seconde à la Terminale :

• APB - 5 janvier

Je vous prie de trouver ci-joint le calendrier des procédures de préinscriptions sur le portail Admission Post-Bac, à destination des élèves de Terminale :

• FCPE - Novembre 2016

Si vous souhaitez contacter les représentants des parents d’élèves, écrivez à l’adresse suivante : fcpe76jdarc@gmail.com
    FCPE Lycée Jeanne d’Arc Rouen

• Aménagements des épreuves - Octobre 2016

Aménagement d’épreuves aux examens
    Rappel de la procédure des demandes d’aménagements particuliers pour les épreuves d’examen
    Afin de permettre aux élèves en situation de handicap et/ou présentant au moment des épreuves une déficience, une incapacité ou un désavantage, de bénéficier d’adaptations, tout en maintenant le principe de l’égalité entre les candidats, les documents ci-dessous rappellent un certain nombre de règles applicables en la matière.
    Rappel sur la réglementation applicable au secrétariat (...)

Histoire des arts
    Option facultative
    Elèves des classes de Première et de Terminale

• Enseignement d’exploration arts visuels en seconde : le blog - Septembre 2015

adresse du blog
    Aux élèves de seconde en enseignement d’exploration arts visuels.
    Vous trouverez ici le lien vers le blog dont vous serez cette année les rédacteurs.
    Mettez le en favori, vous serez amenés à le consulter régulièrement !
    Toutes les explications vous seront fournies, en classe ou par tutoriel. Bonne exploration !

• Editorial du proviseur. - Mars 2009

Inauguré le 01 Octobre 1882, le Lycée Jeanne d’Arc est le « doyen des lycées féminins français ». Il a accueilli depuis plus d’un siècle des générations de jeunes rouennaises puis de jeunes rouennais dans des locaux implantés jusqu’en 1973 boulevard de la Marne.
    L’accroissement des effectifs a obligé son déménagement dans un établissement typique des années 1970 qui a été complétement restructuré dans les années 2000.
    Les partenaires sont nombreux : conservatoire, opéra ,musées de la Métropole, collectivités, (...)

• Contact et plan d’accès - Avril 2009

Le Lycée Jeanne d’Arc est situé au cœur de la ville de Rouen à 10 minute de la gare SNCF Rouen-Rive droite à proximité de la station de Métro Boulingrin.
    Adresse du lycée : Rue Sainte Geneviève du Mont 76000 ROUEN Cedex Comment contacter le Lycée ?

• Le Lycée Jeanne aujourd’hui - Octobre 2008

Le Lycée Jeanne d’Arc présente tout à la fois les caractéristiques générales des lycées polyvalents mais aussi les particularités apportées par la présence de formations rares.
    Une réelle polyvalence
    Il s’agit d’abord et avant tout d’un établissement polyvalent. Les élèves, après la classe de seconde de détermination, y préparent l’un des 3 baccalauréats généraux (ES, L et S) ou des baccalauréats technologiques : tertiaire dans ses deux options, administration et gestion, et artistiques, avec les bac arts (...)

• L’équipe de direction et administrative. - Mars 2009

Les secrétariats de direction et d’intendance sont ouverts au public tous les jours de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Le samedi de 8h30 à 11h30.
    Proviseur
    M Gilles Amanieu gère les affaires générales et s’occupe plus particulièrement du suivi des CPGE. Il est assisté de Mme Perrine Defresne qui assure également la gestion administrative des enseignants.
    Proviseur adjoint
    M. Serge BEGOT gère, entre autre, l’organisation des enseignements, des examens, des concours. Il est assisté (...)

• L’équipe éducative - Janvier 2016

150 professeurs et les personnels administratifs, techniques, ouvriers et de santé s’efforcent de mettre en oeuvre les meilleures conditions d’accueil et d’étude possibles. Certains, au sein des différentes équipes exercent des fonctions particulières qu’il convient de préciser.
    Les conseillers principaux d’éducation (CPE)
    Chargés, en relation avec les professeurs principaux, de veiller au bon déroulement de la scolarité des élèves, ils assurent le suivi des élèves et contrôlent les absences et les (...)