Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Internat

• Soirée d’intégration à l’internat le 19 octobre - Octobre 2017

Sous l’impulsion de nos deux délégués de l’internat, une soirée d’intégration a eu lieu ce jeudi 19 octobre au foyer de l’internat. Comme l’année dernière, la thématique d’Halloween a été retenue par les élèves. Dès que la fin des cours a sonné, le foyer et ses extérieurs ont été entièrement préparés et décorés par les élèves en fonction de la thématique : araignées et leurs toiles, citrouilles, banderoles ont envahi les locaux.
    Après un repas vite avalé, les élèves ont pu se préparer dans les étages pour ensuite (...)

• Découverte d’un monde sous marin au Panorama XXL - Octobre 2017

Nouvelles sorties pour nos internes, organisées par nos deux assistantes d’éducation Louise et Elsa.
    Les mercredis 10 et 17 octobre en fin d’après midi, une vingtaine d’internes, divisés en deux groupes sont allés voir le nouveau thème du Panorama XXL à Rouen : la Grande Barrière de Corail.
    Cela a d’abord permis à nos élèves de voir ce lieu culturel unique, haut de 34 mètres, et d’en découvrir l’architecture extérieure si particulière avant de pouvoir s’émerveiller devant l’incroyable monde sous-marin de la (...)

• Première sortie de l’année au Muséum d’histoire naturelle de Rouen - Octobre 2017

Le mercredi 13 septembre, première sortie de l’année au Muséum d’histoire naturelle de Rouen pour nos internes, repartis sur deux groupes d’une douzaine d’élèves pour aller y voir l’exposition de photographies intitulée Wildlife photographer of the year 2016.
    Les élèves se sont rendus à pied au musée, accompagnés de nos deux surveillantes coordinatrices, Louise et Elsa.
    Cette petite marche a d’abord permis aux nouveaux arrivés de découvrir l’environnement de l’internat, tout en apprenant à s’orienter (...)