Vous êtes ici : Accueil > Espace partenaires > Entreprises > TAXE APPRENTISSAGE

QUELLES SONT NOS FORMATIONS ELIGIBLES A LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?

-  La Filière SMTG (Economie-Gestion)
-  La Filière MD (Musique-Danse)
-  La Filière STD2A (Arts Appliqués)
-  La Section de Technicien Supérieur PME/PMI à Référentiel Européen
-  La Section de Technicien Supérieur Design Graphique (Spécialités médias imprimés et médias numériques)
-  La Section de Technicien Supérieur Communication

COMMENT NOUS VERSER LA TAXE ?

Le Lycée Jeanne d’Arc est habilité à percevoir la taxe au titre de la catégorie A hors quota.

Votre versement doit être adressé à un organisme collecteur, avant le 28 février 2015. Cet organisme reversera les sommes collectées au destinataire.

A QUI VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE : LES ORGANISMES COLLECTEURS

Le versement est à faire auprès des organismes collecteurs de la taxe d’apprentissage (OCTA),
- principalement les CRCI (Chambres Régionales de Commerce et d’Industrie)
Mais aussi par exemple :
- la CGPME (Confédération Française des Petites et Moyennes Entreprises),
- ou la CRM-HN (Chambre Régionale des Métiers de Haute-Normandie)

Vous trouverez la liste complète sur le site de la Préfecture de Seine-Maritime.

• DEBATS CITOYENS EN ANGLAIS : Mme Vion raconte la session 2013 - Mars 2013

L’an passé, les élèves du Lycée Jeanne d’Arc avait remporté ce concours lycéen. Une nouvelle équipe se constituait pour 2013, sous la houlette de Mme VION, professeur d’anglais. Elle nous raconte l’aventure....
    D-Day Wednesday February, 13th
    Enfin le jour tant attendu était arrivé : les rencontres "débats citoyens" organisées cette année au lycée Marcel Sembat de Rouen. Cette rencontre concernant des élèves de 1ère, 8 élèves de la section européenne, les "élus", ont été sélectionnés après un travail (...)

• UNSS BASKET : les Juniors Filles vice-championnes académiques - Mars 2013

Les jeunes filles avaient déjà brillé au Havre lors des finales départementales UNSS ; elles ont à nouveau brillamment porté les couleurs du Lycée Jeanne d’Arc lors des finales académiques !
    Bravo à nos basketteuses pour ce parcours remarquable, à l’arbitre sans qui leur engagement n’aurait pas été possible et leur enseignante-coach qui les a encadrés pendant toute la compétition !
    Joueuses :
    ZANDY Manuella Tale STG
    ZANDY Adélaide Tale STG
    ROUCOU Geena Tale STG
    KOT Lucile TS
    DE WITT Appoline TS (...)