Articles

• Réunion d’information parents d’élèves - Elections Conseil d’Administration 2021-2022 - 13 septembre

Vous trouverez ci-dessous un courrier de Madame la Proviseure au sujet d’une réunion pour les parents d’élèves prévue le jeudi 16 septembre 2021 à 17h45 en salle Théâtre du lycée, au sujet de la préparation des
    élections au Conseil d’Administration 2021-2022 :

• Rentrée scolaire 2021 : protocole sanitaire et vaccination - 31 août

• Bourse aux livres 2021 - 28 juin

L’association ESPERE organise une bourse aux livres d’occasion au lycée Jeanne d’Arc du 1er au 3 juillet (réservation et reprise) et du 7 au 9 juillet (principalement livraison). Vous trouverez dans les fichiers PDF correspondant au niveau de votre enfant les modalités d’organisation de la bourse aux livres et les bordereaux des livres (reprise et réservation).

• Transports scolaires - 22 juin

• Listes des manuels scolaires des classes de 2e, 1ères et Tles : rentrée 2021 - 22 juin

Vous trouverez en pièces jointes la liste de manuels des classes de Seconde, de Première et de Terminale pour la rentrée 2021.

• Rentrée 2021 - 3 mai

A l’attention des futurs parents d’élèves :
    Vous envisagez de scolariser votre enfant au lycée Jeanne d’Arc l’année prochaine mais compte-tenu de l’annulation des Portes Ouvertes pour cause de confinement, vous n’avez pas pu découvrir l’établissement, ni rencontrer les équipes enseignantes.
    Je vous propose de le faire à l’aide du diaporama ci-dessous.Vous y trouverez le descriptif de notre carte des formations, les valeurs éducatives et pédagogiques qui sont les nôtres, l’ambition que nous avons pour nos (...)

• Diaporama de présentation du lycée et des formations - 6 avril

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le diaporama de présentation du lycée et de ses formations :

• Infos orientation pour les élèves de Terminale - Novembre 2020

• Brochure à destination des Terminales - Novembre 2020

• Codes de connexion ENT/pronote - Septembre 2020

L’établissement dispose d’un outil permettant à chacun de recevoir des informations, des cours, des devoirs, etc. : l’ENT Normandie à l’adresse suivante : https://nero.l-educdenormandie.fr/.
    C’est cet outil qui permettra la mise en place de la continuité pédagogique indispensable à la poursuite des apprentissages scolaires pour votre enfant.
    Si votre enfant ou vous-mêmes ne disposez plus des codes de connexion ENT/Pronote, merci d’en faire la demande UNIQUEMENT PAR MAIL de la manière suivante :
    · (...)

• Les avantages ATOUTS NORMANDIE 2020 - Juin 2020

Dès le 1er juillet 2020, venez découvrir les nouveautés de la saison 2020-2021 sur https://atouts.normandie.fr,
    Vous devrez vous créer un nouveau compte même si vous en aviez déjà un les années passées car la plateforme a changé.
    Et en attendant vous pouvez consulter tous les avantages en consultant le flyer 2020-2021 en pièce jointe

• FAITES UNE PAUSE : initiation aux bases de la méditation laïque - Avril 2020

MESSAGE A DESTINATION DE TOUS LES ELEVES ET ETUDIANTS, DE LEURS FAMILLES ET DE TOUS LES PERSONNELS DU LYCEE JEANNE D’ARC
    Suite à l’annonce de la poursuite du confinement jusqu’à la fin du mois de mai, je vous propose une rubrique hebdomadaire intitulée : FAITES UNE PAUSE