Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignement > disciplines > anglais > échanges > LES BTS AG PME 2 A LA DECOUVERTE DE BARCELONE !
Publié : 20 septembre 2016

LES BTS AG PME 2 A LA DECOUVERTE DE BARCELONE !

Du 12 au 15 septembre, les étudiants du BTS PME du lycée Jeanne d’Arc ont débuté leur 2ème année scolaire avec un séjour à Barcelone.
Ce voyage a été organisé dès la 1ère année par les enseignants et étudiants et financé en partie par les actions de type vente de chocolats, marché de Noel, …
Les objectifs de ce séjour définis par l’équipe pédagogique ont été atteints :
Les étudiants ont découvert et apprécié la richesse architecturale et culturelle de cette ville.
Plusieurs visites guidées étaient au programme : la Sagrada Familia, le Musée Picasso et l’hôpital San Pau.
Par ailleurs, ils ont pu pratiquer en situation de communication réelle l’espagnol pour certains et l’anglais pour tous, notamment à l’occasion d’échanges avec d’autres jeunes de pays divers rencontrés à l’auberge de jeunesse où ils ont séjourné.
Cette parenthèse culturelle, linguistique et humaine a permis de souder la classe et devrait dynamiser le groupe à quelques mois de l’examen.
Chacun a également pu prendre conscience de la difficulté de voyager lorsqu’il faut se déplacer en fauteuil roulant : les moyens de transport ne sont pas mieux adaptés à Barcelone que dans le métro parisien.
Quelques témoignages d’étudiants :
-  Super voyage, avec tout le monde, d’autant plus que beaucoup n’avaient jamais pris l’avion, comme moi ! Barcelone, c’était très cool, très beau et vivant ; la Sagrada Familia est magnifique. Clément.
-  Voyage sympathique grâce à la différence de culture avec la nôtre. Notre auberge était très bien située pour visiter un maximum de choses. Bonne ambiance dans l’auberge et 3 jours agréables. En revanche, il y avait TROP d’escaliers et de marches !
-  Bon séjour mais voyage trop court ! L’architecture des monuments qu’on a visités es muy bien. On aime la paella et les mojitos !
-  Voyage agréable et enrichissant : des visites intéressantes ; nous avons appris beaucoup de choses sur Barcelone. L’auberge nous a permis de faire de belles rencontres dans une ambiance familiale et bon enfant, et aussi de parler avec des étrangers, ce qui nous a permis de parler anglais. A.T, A.R
-  Découverte de monuments magnifiques comme la Sagrada Familia avec un guide au top ! On a réussi à se faire comprendre facilement. Ce que nous avons aussi beaucoup apprécié, c’est le fait que nous avons tous appris à mieux nous connaître et nous nous sommes tous rapprochés. Shirley et Chloé.
-  On a adoré mais nos jambes un peu moins ! Beaucoup trop de marche à pied mais nous sommes venus pour ça aussi ! F.B, M.F

Portfolio automatique :