Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignement > disciplines > lettres > Ecritures de nouvelles en AP
Par : CDI.
Publié : 30 juin 2016

Ecritures de nouvelles en AP

Imaginer un événement dans une salle de spectacle en Europe, tel était le thème proposé aux élèves au mois de septembre 2015.

Un projet d’écriture collective de nouvelles en AP

Il s’agissait pour les élèves de seconde Euro d’imaginer un événement dans une salle de spectacle en Europe : tel était le thème proposé aux élèves au mois de septembre 2015.
Douze groupes d’élèves se sont constitués pour écrire des nouvelles, lesquelles ont été illustrées sous la direction du professeur de mathématiques. La participation du professeur documentaliste a été requise pour les travaux d’écriture et de finalisation du recueil.
Le choix d’un pseudonyme d’auteurs a permis de procéder au vote collégial des meilleures nouvelles tout en préservant l’anonymat.
Suite à une concertation avec les élèves de la classe, il a été décidé de classer les douze premières nouvelles selon un ordre aléatoire. Une treizième histoire achève le recueil sous la forme d’une page blanche. Elle s’est écrite le 13 novembre 2015.

D.J.

Ce projet a été encadré par D. Jardez, professeur de Lettres, C. Hamon, professeur de Mathématiques, E. Payen, professeur-documentaliste

Voir en ligne : le recueil