Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignement > disciplines > anglais > échanges > JDA accueille des élèves néerlandais d’Amsterdam
Publié : 30 mars 2013

JDA accueille des élèves néerlandais d’Amsterdam

Louise nous raconte le séjour des correspondants néerlandais à Rouen... Retour sur quelques jours d’échanges réussis !

Après quelques mois de correspondance, nos amis hollandais sont enfin arrivés, le mardi 12 mars... avec trois heures de retard. (MERCI LA NEIGE !)
Les problèmes de couchage ayant été réglés peu de temps avant leur arrivée, chacun d’entre eux a pu se trouver un foyer. Nous avons donc ainsi pu faire connaissance
avec nos "Dutch friends" suite à cette soirée un peu agitée.
Le lendemain matin, nous avions rendez-vous dans le hall du lycée à 8h20 et les correspondants ont été dispersés dans les classes pour suivre différents cours.
Le jeudi matin, alors que nous étions en classe, pour nos correspondants le programme était chargé : découverte de Rouen, shopping, balade en ville, et l’après-midi
Dieppe, en compagnie de Babeth, Léa, Stefana, Stella, Naïm, Pierre et Jerry. De retour à 17h30, un pot d’accueil (et de pré-départ) nous a tous réunis.
Vendredi 15 mars : l’heure de départ ne va pas tarder à sonner pour nos correspondants. Une photo souvenir, un dernier repas et les voilà repartis vers Amsterdam.

Dag (=au revoir) à nos hollandais !!

La suite, dans quelques semaines... en mai, à Amsterdam.

Louise S.