Publié : 27 juin 2012

1è STMG

Journée à la base de Mesnil sous Jumièges

Le Vendredi 14 Septembre, les élèves des 2 classes de 1è STMG se rendront à la base de Mesnil s/s Jumièges pour pratiquer des activités autres que celles enseignées au cours de l’année scolaire.

Cette journée est entièrement gratuite.

Lors de cette journée, les élèves pourront s’initier au golf, au tir à l’arc ou à la voile.
Pour accéder à la voile, un brevet de natation sera fourni par les élèves dès le 1er jour de la rentrée (obtenu au collège ou passé librement dans une piscine durant les vacances scolaires).

Il faudra prévoir pour cette journée :

- le brevet de natation- la feuille d’autorisation de sortie fournie le jour de l’inscription en 1è

- des vêtements pratiques qui tiennent compte de la météo du jour ( pull, K Way)

- des vêtements et des chaussures pouvant aller à l’eau (voile) et pour pouvoir se changer le cas échéant...

- un pique-nique pour les élèves externes ; pour les internes et demi-pensionnaires, un repas froid sera fourni par le lycée.

- de l’eau

Cette journée concerne tous les élèves des 2 classes sans exception (y compris pour les élèves inaptes totaux ou partiels car certaines activités leurs sont accessibles). Elle fait partie du projet d’établissement et vise à créer une ambiance positive et propice au travail dès le début de l’année scolaire.