Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignement > disciplines > anglais > Good morning Holland ! (and America)
Publié : 16 avril 2012

Good morning Holland ! (and America)

Accueil de nos correspondants hollandais du Hervormd Lyceum Zuid d’Amsterdam et d’un groupe d’Américains du Colorado ( les élèves de 2nde Euro) :

Mardi 20 mars 2012, nos correspondants hollandais sont arrivés. Depuis le début de l’année scolaire, nous avions entretenu avec eux une correspondance assidue. Nous étions très impatients de les rencontrer et depuis quelques jours, c’était notre seul sujet de conversation.

Après quelques temps d’hésitation, nous nous sommes finalement mis à discuter. Nous avons découvert que nous aimions plus ou moins les mêmes choses, que nous partagions de nombreux centres d’intérêts. Grâce à cela, nous étions très pressés de nous retrouver le lendemain et les jours suivants...

Le reste de la semaine passa trop vite à notre goût : entre visites et sorties, nous n’eûmes pas le temps de nous ennuyer ni même de profiter pleinement de nos correspondants. Ce temps perdu, nous nous sommes promis de le rattraper du 17 au 20 avril, quand nous serons chez eux.

Le jeudi 19, nous avons aussi accueilli des Américains. Nous n’avions pas eu le temps de correspondre beaucoup mais une occasion pareille est immanquable ! Ceux qui ont pu se sont donc empressés de demander à accueillir un nouveau correspondant. Tout comme les Hollandais, les Américains furent très sympathiques et ouverts à une nouvelle culture.

Cet échange nous a apporté quelque chose à tous, nous seulement du point de vue de notre niveau d’anglais mais aussi du point de vue humain et culturel.

Pauline G, Esther M

Portfolio automatique :