Vous êtes ici : Accueil > Actualité > sorties et voyages > Wymondham : Day two
Publié : 31 mars 2012

Wymondham : Day two

Journée à Wymondham College pour tous les étudiants.
Le premier cours du matin fut l’occasion de découvrir l’ambiance bon-enfant qui règne ici. Histoire, Littérature (anglaise), … etc.
En deuxième heure, tout le monde fut sollicité pour animer une leçon de français.

Ensuite, visite du campus et vingt minutes de travail écrit en salle IC8 pour fournir à nos hôtes quelques impressions sur la matinée.

Lunch à Lincoln Hall pour les étudiants.

L’après-midi, nous avons visité une curiosité : une distillerie de Whisky anglais (depuis 1904, de tels établissements avaient disparu d’Angleterre, laissant cette activité aux Écossais, aux Irlandais et même aux Gallois)

Grand moment d’émotion que de voir la mise en bouteille à la main de la cuvée spéciale pour le Jubilé de diamant d’Elizabeth II.

Avant de retrouver les correspondants pour une soirée en famille (ou à l’internat pour les punis) nous avons passé quelques instants en compagnie de reptiles, rongeurs, poissons et insectes plus dégoûtants les uns que les autres (prix du jury pour les mille-pattes géants de Madagascar) grâce au magasin spécialisé dans l’équipement des bassins et aquarium (toujours un grand succès auprès des élèves) qui se trouve à proximité de la distillerie.

Prochain article : la visite de Norwich