Vous êtes ici : Accueil > Espace visiteurs > Présentation et informations pratiques > L’équipe éducative
Publié : 31 janvier 2016

L’équipe éducative

150 professeurs et les personnels administratifs, techniques, ouvriers et de santé s’efforcent de mettre en oeuvre les meilleures conditions d’accueil et d’étude possibles. Certains, au sein des différentes équipes exercent des fonctions particulières qu’il convient de préciser.

Les conseillers principaux d’éducation (CPE)

Chargés, en relation avec les professeurs principaux, de veiller au bon déroulement de la scolarité des élèves, ils assurent le suivi des élèves et contrôlent les absences et les retards. ils ont la responsabilité de tout ce qui touche à l’animation de la vie des élèves en dehors de la classe.
Chacun a la responsabilité d’un des trois niveaux. Assistés d’une équipe
d’ assistant d’éducation, ils peuvent être joints aux numéros suivants :

Mme GOBERT, chargée des classes de Seconde, BTS Com et BTS P : 02 32 08 10 04

Mme CAURE, chargée des classes de Terminale et CPGE : 02 32 08 10 02

M. OLINGUE, chargé des classes de Première, BTS DG et MANAA : 02 32 08 10 03

Les conseillers d’orientation (COP)

Le choix d’un parcours qui corresponde aux goûts et aux capacités de chacun est particulièrement délicat. Deux conseillers d’orientation-psychologues sont là pour aider les élèves et leurs parents.
Il s’agit d’informer et de favoriser l’émergence d’un projet cohérent.
Les rendez-vous avec les "co-psy" sont à prendre auprès du service de la vie scolaire.

L’infirmière

Elle assure les premiers soins nécessaires aux élèves et veille à la diffusion d’informations concernant la santé.
Chargée de mettre en place une éducation à la santé, elle anime à ce titre le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté en collaboration avec les autres personnels du lycée.

L’assistante sociale

L’assistante sociale se tient à la disposition des élèves et de leurs familles plusieurs jours par semaine : le lundi après-midi, le mercredi et le vendredi.
Ils peuvent, dans un espace de stricte confidentialité, exprimer leurs difficultés et participer à l’élaboration de solutions adaptées à leur situation.
Vous pouvez la joindre au 02 32 08 10 08.