Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignement > disciplines > E.P.S > JOURNEE PLEIN AIR A MESNIL SOUS JUMIEGES
Publié : 3 septembre 2010

JOURNEE PLEIN AIR A MESNIL SOUS JUMIEGES

1ères STG

Le lundi 13 septembre 2010 les professeurs d’EPS accueilleront les élèves des 2 classes de 1ère STG pour une journée plein-air à la base de Mesnil sous Jumièges. Cette journée est entièrement gratuite .

Lors de cette journée, les élèves pourront s’initier au golf, au tir à l’arc ou au canoé kayak. Pour acceder au kayak, les élèves passeront un test de 50m natation à la piscine du Boulingrin le vendredi 10 Septembre 2010 de 9h30 à 10h30 ( sauf s’ils présentent un brevet de 50m obtenu lors des séances piscines au collège ).

Les élèves ont rendez-vous le lundi 10 septembre à 8h dans le hall du lycée pour un départ en bus au Boulingrin à 8h15. Le retour se fera par le même bus vers 18h à Rouen.

Il faudra prévoir :
- le brevet de natation
- des vêtements et des chaussures pouvant aller à l’eau pour le kayak ( et pour se changer le cas échéant)
- des vêtements pratiques qui tiennent compte de la météo du jour ( pull, Kway)
- 1 pique-nique pour les élèves externes ( repas du midi + goûter), pour les internes et 1/2 pensionnaires, un repas froid sera fourni par le lycée.
- de l’eau

Cette journée concerne tous les élèves des 2 classes (y compris pour les élèves inaptes partiels ou totaux car certaines activités leur sont accessibles)
Elle fait partie du projet d’établissement et vise à créer une ambiance positive et propice au travail dès le début de l’année scolaire.

L’équipe des enseignants d’EPS