Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignement > disciplines > E.P.S > Nouvel article
Publié : 24 juin 2010

Nouvel article

L’ASSOCIATION SPORTIVE

LETTRE AUX NOUVEAUX ELEVES ARRIVANT AU LYCEE JEANNE D’ARC
Dans le cadre de l’Association sportive du lycée (UNSS), nous proposons aux élèves une pratique visant plusieurs objectifs :

- Améliorer son niveau de pratique dans l’activité de son choix en vue par exemple de présenter cette activité à l’option facultative au baccalauréat (coefficient 2) dans les activités : danse, volley ball, escalade, badminton, gymnastique.

- Pratiquer une activité dans un autre cadre que celui de sa classe et pouvoir rejoindre un groupe de camarades issus d’autres classes (toutes activités proposées).

- Participer à des rencontres inter-établissements et représenter son lycée (danse, badminton, foot en salle, volley ball, tennis de table, escalade)

- Créer un spectacle (step, danse, cirque)

- Favoriser une remise en forme et une détente (Step, fitness)

- Pratiquer des activités autres que celles programmées dans le cadre de l’enseignement obligatoire ( activités de pleine nature : escalade, canoë, golf).

- Si des élèves désirent constituer une équipe dans une activité non citée (ex : basket ball ou hand ball), il leur suffit d’en parler aux professeurs d’EPS afin de trouver les solutions permettant la pratique de cette activité.

Les conditions de participation à cette association sportive sont :

- une licence multi-activités ( dont le montant sera indiqué à la rentrée)
- une autorisation parentale
- un certificat médical autorisant la pratique de l’activité ou des activités choisies.

Une réunion d’information est prévue début septembre 2010.