Vous êtes ici : Accueil > Espace visiteurs > Les formations jusqu’au baccalauréat > Série Scientifique
Publié : 31 janvier

Série Scientifique

Série Scientifique

Les sciences forment le socle de la série S. Les études consistent en l’acquisition d’une culture scientifique intégrant les démarches intellectuelles propres aux sciences et l’évolution des idées scientifiques.

Mathématiques, Physique-chimie, Sciences de la Vie et de la Terre sont les champs disciplinaires qui permettent cette compréhension globale des sciences.

Les langues, l’histoire-géographie, l’EPS, le français en première, la philosophie
en classe terminale, ne sont pour autant pas négligés.

Mathématiques

7h30 en classe terminale si l’on ajoute l’enseignement de spécialité à l’enseignement obligatoire.

Physique-chimie

Une approche qui convient bien à des élèves curieux d’expérimentation.

Sciences de la vie et de la terre

Former aux démarches explicatives et expérimentales en s’appuyant sur des problématiques actuelles afin de mieux comprendre le monde : les Sciences de la Vie et de la Terre contribuent à cette formation, dans le cadre d’un enseignement essentiellement assuré en laboratoire, tout en assurant la transmission de connaissances biologiques et géologiques de base.

Et après

Des études longues à l’université qui conduiront à des formations variées. Les filières mathématiques, sciences de la matière, sciences sociales, sciences de la vie... permettront de devenir ingénieur, ingénieur-chercheur, enseignant, professionnel de la santé, spécialiste des métiers nouveaux issus des technologies de l’informatique...
On peut aussi choisir l’entrée dans une classe préparatoire scientifique ou commerciale, dans un IUT, ou des écoles spécialisées.