Vous êtes ici : Accueil > Espace visiteurs > Présentation et informations pratiques > Editorial du proviseur.
Publié : 1er mars 2009

Editorial du proviseur.

Inauguré le 01 Octobre 1882, le Lycée Jeanne d’Arc est le « doyen des lycées féminins français ». Il a accueilli depuis plus d’un siècle des générations de jeunes rouennaises puis de jeunes rouennais dans des locaux implantés jusqu’en 1973 boulevard de la Marne.

L’accroissement des effectifs a obligé son déménagement dans un établissement typique des années 1970 qui a été complétement restructuré dans les années 2000.

Les partenaires sont nombreux : conservatoire, opéra ,musées de la Métropole, collectivités, entreprises, autres établissements scolaires français ou étrangers …

Les personnels ont chacun dans leur domaine de grandes compétences et ont à coeur d’impliquer les élèves dans leur scolarité afin de leur permettre de réussir au mieux dans la réalisation de leur projet personnel.

Le Lycée Jeanne d’Arc est ainsi un pôle d’excellence des formations littéraires et artistiques pour l’Académie. Il accueille aussi des bacs généraux et technologiques autres et la grande diversité de son public en fait un établissement riche et attachant.

Le Proviseur