Vous êtes ici : Accueil > Actualité > à la une > Foire aux livres scolaires du 2 au 4 juillet 2020
Publié : 1er juillet

Foire aux livres scolaires du 2 au 4 juillet 2020

Bonjour à tous,toutes,

En raison de la situation sanitaire et des conséquences qui en ont découlé, nous sommes désolé.e.s de vous informer que nous ne pourrons pas organiser la bourse aux livres cette année dans la forme que vous connaissiez les années précédentes.

Notre volonté d’œuvrer au service des familles restant intacte, et le service "bourse aux livres" vous permettant de minorer les frais de rentrée scolaire, nous souhaitons tout de même mettre en place un procédé exceptionnel pour cette année.

Nous proposons, pour celles et ceux qui le désirent, une foire aux livres entre lycéens/lycéennes. Ce procédé a l’avantage de permettre à chaque partie de s’entendre sur des prix acceptables pour toutes. Il crée également l’occasion de faire se rencontrer au sein du lycée les jeunes qui se côtoieront l’an prochain et de vivre ensemble un moment sympathique. Les élèves de terminales pourront céder une partie de leurs manuels à leurs camarades et offrir le reste à l’association France Bénin que nous avons recontactée.

Attention, cette opération entre jeunes ne pourra pas se faire à l’aide des 70€ versés sur la carte-atout Normandie. Prévoir de quoi régler les manuels.

Nous serons bien entendu présent.e.s pour accueillir et encadrer l’événement !

L’organisation de cette foire aux livres entre lycéens/lycéennes se fera :

Le 2 juillet de 13h à 17h dans le gymnase attenant au lycée.

Le 3 juillet de 9h30 à 17h dans le gymnase attenant au lycée.

Et le 4 juillet de 9h30 à 12h dans la cour du lycée (si le temps le permet !).

Le port du masque est recommandé.

Venez avec vos manuels : entrée extérieure du gymnase rue Sainte Geneviève du Mont.

contact : baljdarc.rouen76@gmail.com

Bien cordialement,