Vous êtes ici : Accueil > Actualité > à la une > « BLACK ROCK » : UNE PIÈCE RADIOPHONIQUE

« BLACK ROCK » : UNE PIÈCE RADIOPHONIQUE

Le CDN de Normandie-Rouen accompagne les élèves des options et des enseignements obligatoires de théâtre du Lycée Jeanne d’Arc. Cette année, l’une des options, comprenant des élèves de 1ere et de terminale, a travaillé sur la création complète d’une pièce de théâtre. En compagnie de la metteuse en scène Marie-Hélène Garnier, des autrices Jane Fabulet-Roberts et Aude Fabulet,et de Thierry morand, professeur, les 19 élèves ont travaillé, pendant près de 60 heures de cours et d’ateliers, l’écriture et la mise en scène d’un spectacle croisant les thèmes de l’identité, de la culture, de l’interculturalité, du plurilinguisme et des migrations.

Intitulée Black Rock , cette pièce devait être présentée au public du CDN et également jouée au lycée cette fin de saison. Malheureusement, les élèves n’ont pu monter sur scène en raison de la crise sanitaire. C’est pourquoi, ils et elles ont décidé de donner vie à leur spectacle sous la forme d’une pièce radiophonique. Bonne écoute !!

Voir en ligne : Centre Dramatique National de Normandie-Rouen