Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignement > disciplines > musique > Des élèves du lycée ont chanté et joué à Radio France à Paris
Publié : 18 janvier

Des élèves du lycée ont chanté et joué à Radio France à Paris

Jeudi 16 janvier 2020, une trentaine d’élèves des options musique facultative et de spécialité de notre lycée sont allés à la maison de Radio France à Paris.
Ils ont, dans un premier temps, assisté à un magnifique concert dans l’auditorium à l’acoustique exceptionnelle. Cette prestation de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France était construite autour de la 5e symphonie de Beethoven, au programme de la prochaine et dernière session de l’histoire du bac facultatif Musique (en effet, à partir de 2021, il n’y aura plus d’épreuve terminale).
A la suite de ce concert, ce sont nos élèves de Jeanne d’Arc eux-même, et plus précisément ceux de la classe de TLB spécialité Musique, qui ont donné un mini concert dans l’Agora, au centre de la grande maison ronde. Ils ont interprété Tears in Heaven (Eric Clapton), Yesterday (Paul Mc Carntey), et Libertango (Astor Piazzola).