Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignement > disciplines > arts appliqués > Les Designs Graphiques au Festival du Livre de Jeunesse de Rouen
Publié : 12 décembre 2019

Les Designs Graphiques au Festival du Livre de Jeunesse de Rouen

Les étudiants post-bac Design Graphique du Lycée Jeanne d’Arc sont à l’honneur au Festival du Livre de Jeunesse de Rouen avec une installation de leur travaux.

Les étudiants en Graphisme du Diplôme National des Métiers d’Arts et du Design et du BTS Design Graphique ont travaillé sur la chimère et proposé une ambitieuse scénographie de leurs travaux.

De grands totems zoomorphes veillent sur les cartes postales permettant la combinaison infini de chimères imprimées par les étudiants de l’AFI LNR de Mont Saint Aignan.
Ailleurs les typographies s’animent de la vie animale qu’elles décrivent quand, à côté, s’ébroue une faune surprenante du 8e continent et une encyclopédie zoologique piégeuse.

Grâce à la directrice du Festival, Lamia Dezailles, les étudiants ont eu la chance que Madame Angèle Canbournac, responsable éditorial aux Éditions du Seuil Jeunesse, vienne au Lycée présenter son métier et la ligne éditoriale de sa Maison d’Édition lors d’une conférence qui a captivé les étudiants.