Vous êtes ici : Accueil > Actualité > à la une > Réunion d’information parents d’élèves des classes de Première
Publié : 10 septembre

Réunion d’information parents d’élèves des classes de Première

Madame, Monsieur,

Avec la réforme du lycée, les enjeux de l’année de 1ère évoluent considérablement. Dorénavant, les élèves de ce niveau de classe passeront plusieurs épreuves comptant pour la note finale du baccalauréat et constitueront la première partie de leur dossier ParcourSup. Le contrôle continu revêt également une importance nouvelle.
C’est pourquoi il nous est apparu nécessaire d’organiser en ce début d’année scolaire une rencontre entre les parents d’élèves de 1ère et les professeurs de leurs enfants afin d’expliciter plus en détail le déroulement de l’année, d’en préciser les attendus et d’apporter toutes les précisions utiles à une bonne connaissance de cette nouvelle organisation. Cela doit permettre également d’instaurer dès maintenant un dialogue de qualité entre les familles et les équipes enseignantes.
Vous êtes donc cordialement invités à ce temps d’information et d’échanges qui aura lieu au lycée le vendredi 20 septembre à 18h00. Les salles des rencontres vous seront indiquées sur place.
Comptant sur votre présence à cette réunion dont l’importance ne saurait vous échapper, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes très cordiales salutations.