Vous êtes ici : Accueil > Espace visiteurs > Les formations jusqu’au baccalauréat > Descriptifs des enseignements de spécialité et enseignements optionnels - (...)
Publié : 13 mars

Descriptifs des enseignements de spécialité et enseignements optionnels - Rentrée 2019

Organisation des enseignements de spécialité :
Tout élève de 1ère générale doit choisir trois enseignements de spécialité qu’il suivra à raison de 4 heures hebdomadaire par enseignement.
En classe de terminale, il conserve deux enseignements sur les trois choisis qu’il suivra à raison de 6 heures hebdomadaires par enseignement.
Chaque enseignement de spécialité donne lieu à une épreuve comptant pour l’obtention du baccalauréat : une épreuve au mois d’avril de l’année de 1ère et les deux autres à la même période de l’année de terminale.

Comment bien choisir ses enseignements de spécialité :
 Doivent impérativement être pris en compte :
1. Les points d’appui scolaires, c’est-à-dire les disciplines dans lesquelles l’élève a les connaissances les plus solides et obtient les meilleures notes
2. Le ou les domaines dans lesquels il envisage de poursuivre ses études supérieures
3. Les recommandations du conseil de classe (complémentairement si besoin les entretiens avec le conseiller d’orientation ou le chef d’établissement)

 Dans tous les cas :
. Bien réfléchir
. Prendre son temps
. Ne pas hésiter à demander conseil

Vous trouverez ci-dessous le descriptif des enseignements de spécialité et enseignements optionnels proposés dès la rentrée 2019.
Les enseignements de spécialité Arts sont présentés dans un autre article.

- Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques :

- Humanités, Littérature et Philosophie :

- Langues, Littératures et Cultures Étrangères - Anglais

- Langues, Littératures et Cultures Étrangères - Espagnol

- Littérature et Langue et Culture de l’Antiquité (Latin ou Grec)

- Mathématiques

- Numérique et Science Informatique