Vous êtes ici : Accueil > Espace enseignement > disciplines > musique > Grand Prix lycéen des compositeurs

Grand Prix lycéen des compositeurs

Les 1ères et terminales L / spécialité musique ont cette année encore participé au Prix lycéen du compositeur organisé maintenant par l’association Musique Nouvelle en Liberté.
Jeudi 15 mars, après un entretien avec les six compositeurs et la violoncelliste Emmanuelle Bertrand, après une répétition de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France (dans le nouveau studio 104 de la Maison de la Radio), ils ont écouté et beaucoup apprécié un concert du même orchestre, dirigé par Marzena Diakun, dans le grand auditorium de la Maison de la Radio, avec au programme la Symphonie n°9 "du Nouveau monde" d’Antonín Dvořák, Hiatus et turbulences de Baptiste Trotignon (création de la commande à ce compositeur qui avait été choisi par les lycéens l’année précédente), et Sieidi, concerto pour percussions de Kalevi Aho. Les lycéens ne sont pas près d’oublier le soliste Martin Grubinger.
Une fois de plus, la journée a magistralement démontré qu’un enregistrement ne remplacera jamais la musique écoutée sur place avec les vrais musiciens. Le concert est visible et audible ici

Voir en ligne : Concert du soir