Vous êtes ici : Accueil

L’établissement dispose d’un outil permettant à chacun de recevoir des informations, des cours, des devoirs, etc. : l’ENT Normandie à l’adresse suivante : https://nero.l-educdenormandie.fr/.

C’est cet outil qui permettra la mise en place de la continuité pédagogique indispensable à la poursuite des apprentissages scolaires pour votre enfant.

Si votre enfant ou vous-mêmes ne disposez plus des codes de connexion ENT/Pronote, merci d’en faire la demande UNIQUEMENT PAR MAIL de la manière suivante :

· Utiliser l’adresse 0760091l@ac-rouen.fr avec en objet CODE ENT

· Précisez le nom, le prénom et la classe de votre enfant.

· Les identifiants et mots de passe vous seront renvoyés dans les meilleurs délais (il s’agit d’une opération manuelle puisque les identifiants ont été générés automatiquement en septembre 2019)

Bonjour,

Je vous remercie de prendre connaissance du message ci-joint :

message Covid-19

Gilles AMANIEU

Journée portes ouvertes formations post-bac : Samedi 7 mars 2020 de 10h à 16h
Présentation par pôles :
- BTS Gestion de la PME,
- BTS Communication,
- Classes Préparatoires Littéraires : 10 h conférence ouverte à tous
- Diplôme National des Métiers d’Arts et Design (DNMADE), mention graphisme
- Spécialité : Éditions multi-supports fixes, animées et interactives
- Spécialité : Identités visuelles : textes, images fixes, animées, interactives

Journées portes ouvertes formations ante-bac : Vendredi 27 mars 2020 de 14h à 17h et le Samedi 28 mars 2020 de 9h à 13h

- Présentation par stands des spécialités et enseignements optionnels,
- Prestations musicales et théâtrales,
- Exposition des arts appliqués et des arts plastiques.

Afin de vous informer à tout moment et simplement, nous avons intégré PRONOTE 2019 à l’Espace Numérique de Travail des lycées de la Région.
Vous pourrez consulter l’emploi du temps, le cahier de texte, les notes et les absences de votre enfant.
Les bulletins trimestriels seront publiés après les conseils de classe.

En toute sécurité, grâce à un identifiant et un mot de passe, vous, et vous seul, pourrez accéder aux informations qui concernent vos enfants.
Pour une première connexion, utilisez le guide ci-dessous et connectez vous à l’adresse suivante :

Pour profiter de ces services, vous devrez ensuite vous connecter par internet à l’ENT à l’adresse suivante : https://nero.l-educdenormandie.fr/

Aide à la première connexion ENT espace "PARENTS" :

GUIDE PARENTS

Aide à la première connexion ENT espace "ELEVES", guide réalisé par les élèves de 1STMG :

GUIDE ELEVES
Flyer transports scolaires 2019-2020

Vous trouverez ci-dessous un document complet présentant la nouvelle formation proposée au lycée Jeanne d’Arc à la rentrée 2019 ; le DN MADE :

DN MADE
Proposition de l’offre des enseignements de spécialité pour la rentrée 2019 - Classes de 1ère et de Tnle générales
Proposé à JDA
Arts (au choix)
1. Arts Plastiques
2. Théâtre
3. Musique
4. Histoire des arts
OUI
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques OUI
Humanités, Littérature et Philosophie OUI
Langues, Littérature et Cultures étrangères OUI
Littérature et LCA (Latin ou Grec) OUI
Mathématiques OUI
Numérique et Sciences Informatiques Enseignement mutualisé pouvant être suivi par les élèves scolarisés à JDA
Physique-Chimie OUI
Sciences de la Vie et de la Terre OUI
Sciences Économiques et Sociales OUI
Proposition de l’offre d’enseignements optionnels Rentrée 2019 - classes de 2nde, 1ère et Terminale
LCA : LatinOUI
LCA : Grec OUI
EPS OUI
Arts Plastiques OUI
Musique OUI
Théâtre OUI
Chinois 3 OUI
Italien 3 OUI
Russe 3 OUI
Création et Culture Design OUI
Complément d’offre d’enseignements optionnels en Tle générale
Mathématiques complémentairesOui
Mathématiques expertes Oui
Droits et Grands Enjeux du Monde Contemporain Oui

Vous trouverez ci-dessous le dépliant du dispositif Atouts Normandie à destination des lycéens.
Ce dispositif remplace l’actuelle "Carte Région".

Atouts Normandie

Derniers sites