Vous êtes ici : Accueil

Je vous prie de trouver ci-joint le calendrier des procédures de préinscriptions sur le portail Admission Post-Bac, à destination des élèves de Terminale :

Calendrier APB

Les journées Portes Ouvertes du lycée se dérouleront en deux temps selon les dates ci-dessous :

- Samedi 4 mars 2017 de 10h à 16h : Portes ouvertes formations Post-Bac,
- Public concerné : Élèves de Terminale, parents

• présentation par pôles des BTS Assistant de Gestion, Communication et Design Graphique, de la Mise à Niveau en Arts Appliqués et des Classes Préparatoires Littéraires,
  • conférences.

- Vendredi 17 mars 2017 de 14h à 17h et le Samedi 18 mars 2017 de 9h à 13h : Portes ouvertes Formations générales et technologiques
- Public concerné : 3ème collège, 2nde, parents

• présentation par stands des filières, enseignements d’exploration et options,
  • prestations musicales et théâtrales,
  • exposition des Arts Appliqués.

Je vous prie de trouver ci-joint le planning des conseils de classes du 1er trimestre :

Planning 1er trimestre

Les identifiants pour accéder à l’espace Parents du logiciel PRONOTE seront distribués en classe le jeudi 1er septembre 2016.

Afin de vous informer à tout moment et simplement, nous publions sur internet l’emploi du temps, le cahier de texte, les notes et les absences de votre enfant.

En toute sécurité, grâce à un identifiant et un mot de passe, vous, et vous seul, pourrez accéder aux informations qui concernent vos enfants.

Les bulletins trimestriels seront publiés après les conseils de classe.

Pour profiter de ces services, vous devez vous connecter par internet à l’adresse suivante : http://lyc-jeannedarc-rouen.ac-rouen.fr:81

Vous saisirez votre identifiant, puis votre mot de passe.

Si vous le souhaitez, vous pourrez modifier votre mot de passe directement à partir de l’application PRONOTE.

Nous souhaitons que ces services, vous permettent d’obtenir plus rapidement des informations.

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous l’accès à l’espace parents du logiciel PRONOTE 2016.

Espace Parents

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous l’accès à l’espace élèves du logiciel PRONOTE 2016.

Espace Elèves

Accès à l’espace Professeurs de PRONOTE 2016

Espace Professeurs

L’accès à l’espace PRONOTE est de nouveau disponible.

• Concerts de Noël - Chorale du lycée - 1er décembre

Mercredi 14 décembre à 13h, la chorale fera son concert de Noël dans le hall du lycée. Au programme : Chanson africaine, cubaine, française, spiritual... Dimanche 18 décembre, le même programme sera (...)
  • RESERVATION SALLE INFORMATIQUE - 29 novembre

Vous trouverez ci-dessous le lien pour réserver en ligne la salle informatique B313. Rappel : quatre créneaux horaires maximum sur une durée de trois semaines et pas plus de deux heures (...)