Vous êtes ici : Accueil

Les élèves des options Théâtre vous proposent de vous retrouver aux présentations des travaux de fin d’année des Options Facultatives Théâtre du Lycée Jeanne d’Arc.
Elles auront lieu :
- le lundi 29 et le mardi 30 mai au lycée Jeanne d’Arc à Rouen à 19h30
- les jeudi 1er et vendredi 2 juin à la Maison de l’Université à Mont-saint-Aignan à 19h30

Chaque soir deux représentations :
- Martyr (Marius Von Mayenburg), travaux dirigés par Clément Longueville et Thierry Morand
- Box Office (Damien Gabriac) travaux dirigés par Bruno Bayeux et Eric Fanet

Tarif réduit : 5 euros
Tarif normal : 7 euros

Renseignements et réservations aux numéros suivants : 06 89 83 74 60 ou

Bien cordialement.

Eric Fanet et Thierry Morand

A la rentrée prochaine, si vous souhaitez intégrer la classe de 1ère Littéraire avec un enseignement de spécialité artistique (Arts Plastiques, Histoire des Arts, Théâtre ou Musique), vous devez préparer un dossier de candidature comprenant :
- la fiche de candidature :

1ère L enseignements de spécialité artistiques

- les bulletins des trois trimestres de l’année 2016-2017 ainsi que la photocopie de la page 3 de la fiche d’orientation ("fiche bleue"). ;
le dossier doit être adressé au (Lycée Jeanne d’Arc (secrétariat 2 rue Sainte Geneviève du Mont 76000 ROUEN) avant le vendredi 9 juin 2017 date de rigueur.

- Vous recevrez un courrier du lycée d’ici la fin juin pour vous apporter la réponse à votre candidature.
Aucune réponse ne sera communiquée par téléphone.

A la rentrée prochaine, si vous souhaitez intégrer la classe de 1ère STD2A , vous devez préparer un dossier de candidature comprenant :
- la fiche de candidature

1ère STD2A

- les bulletins des deux premiers trimestres de l’année 2016-2017 ;

- une commission composée des professeurs enseignant dans la filière STD2A examinera les différents dossiers reçus ; vous êtes convoqué le mardi 13 juin 2017 à 13h30 au Lycée Jeanne d’Arc pour un entretien de motivation.
Vous devrez IMPÉRATIVEMENT apporter le bulletin du 3ème trimestre de l’année 2016-2017, ainsi que la photocopie de la page 3 de la fiche d’orientation ("fiche bleue").
Vous pourrez, si vous le souhaitez, présenter un dossier de travaux personnalisé.

ATTENTION, aucune convocation ne sera envoyée.

Aucune réponse ne sera communiquée par téléphone.

APB

Je vous prie de trouver ci-joint le calendrier des procédures de préinscriptions sur le portail Admission Post-Bac, à destination des élèves de Terminale :

Calendrier APB

Les identifiants pour accéder à l’espace Parents du logiciel PRONOTE seront distribués en classe le jeudi 1er septembre 2016.

Afin de vous informer à tout moment et simplement, nous publions sur internet l’emploi du temps, le cahier de texte, les notes et les absences de votre enfant.

En toute sécurité, grâce à un identifiant et un mot de passe, vous, et vous seul, pourrez accéder aux informations qui concernent vos enfants.

Les bulletins trimestriels seront publiés après les conseils de classe.

Pour profiter de ces services, vous devez vous connecter par internet à l’adresse suivante : http://lyc-jeannedarc-rouen.ac-rouen.fr:81

Vous saisirez votre identifiant, puis votre mot de passe.

Si vous le souhaitez, vous pourrez modifier votre mot de passe directement à partir de l’application PRONOTE.

Nous souhaitons que ces services, vous permettent d’obtenir plus rapidement des informations.

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous l’accès à l’espace parents du logiciel PRONOTE 2016.

Espace Parents

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous l’accès à l’espace élèves du logiciel PRONOTE 2016.

Espace Elèves

Accès à l’espace Professeurs de PRONOTE 2016