Vous êtes ici : Accueil

Vous trouverez ci-dessous un courrier de Madame la Proviseure au sujet d’une réunion pour les parents d’élèves prévue le jeudi 16 septembre 2021 à 17h45 en salle Théâtre du lycée, au sujet de la préparation des
élections au Conseil d’Administration 2021-2022 :

COURRIER PARENTS
LIVRET PARENTS
COURRIER PARENTS
Documents vaccination

Vous trouverez ci-dessous une brochure explicative du Pass Culture proposé aux jeunes de 18 ans :

Pass Culture

L’association ESPERE organise une bourse aux livres d’occasion au lycée Jeanne d’Arc du 1er au 3 juillet (réservation et reprise) et du 7 au 9 juillet (principalement livraison). Vous trouverez dans les fichiers PDF correspondant au niveau de votre enfant les modalités d’organisation de la bourse aux livres et les bordereaux des livres (reprise et réservation).

Elèves entrants en Seconde
Secondes vers Premières
Premières vers Terminales
Terminales sortants
Flyer transports scolaires 2021-2022

Vous trouverez en pièces jointes la liste de manuels des classes de Seconde, de Première et de Terminale pour la rentrée 2021.

A l’attention des futurs parents d’élèves :

Vous envisagez de scolariser votre enfant au lycée Jeanne d’Arc l’année prochaine mais compte-tenu de l’annulation des Portes Ouvertes pour cause de confinement, vous n’avez pas pu découvrir l’établissement, ni rencontrer les équipes enseignantes.
Je vous propose de le faire à l’aide du diaporama ci-dessous.Vous y trouverez le descriptif de notre carte des formations, les valeurs éducatives et pédagogiques qui sont les nôtres, l’ambition que nous avons pour nos élèves ainsi que les dispositifs d’aide et d’accompagnement mis en oeuvre pour assurer leur réussite.
Rien ne remplaçant un contact direct, n’hésitez pas à me contacter par mail (0760091l@ac-rouen.fr) ou par téléphone (02.32.08.10.11). Je serai toujours disponible pour vous répondre et vous recevoir.

G.AMANIEU

Diaporama de présentation du lycée à l’attention des futurs parents d’élèves

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le diaporama de présentation du lycée et de ses formations :

Lycée Jeanne d’Arc
Brochure Terminale - Calendrier Parcoursup

L’établissement dispose d’un outil permettant à chacun de recevoir des informations, des cours, des devoirs, etc. : l’ENT Normandie à l’adresse suivante : https://nero.l-educdenormandie.fr/.

C’est cet outil qui permettra la mise en place de la continuité pédagogique indispensable à la poursuite des apprentissages scolaires pour votre enfant.

Si votre enfant ou vous-mêmes ne disposez plus des codes de connexion ENT/Pronote, merci d’en faire la demande UNIQUEMENT PAR MAIL de la manière suivante :

· Utiliser l’adresse 0760091l@ac-rouen.fr avec en objet CODE ENT

· Précisez le nom, le prénom et la classe de votre enfant.

· Les identifiants et mots de passe vous seront renvoyés dans les meilleurs délais (il s’agit d’une opération manuelle puisque les identifiants ont été générés automatiquement en septembre 2020)

Dès le 1er juillet 2020, venez découvrir les nouveautés de la saison 2020-2021 sur https://atouts.normandie.fr,

Vous devrez vous créer un nouveau compte même si vous en aviez déjà un les années passées car la plateforme a changé.

Et en attendant vous pouvez consulter tous les avantages en consultant le flyer 2020-2021 en pièce jointe

Voir en ligne : https://atouts.normandie.fr

MESSAGE A DESTINATION DE TOUS LES ELEVES ET ETUDIANTS, DE LEURS FAMILLES ET DE TOUS LES PERSONNELS DU LYCEE JEANNE D’ARC

Suite à l’annonce de la poursuite du confinement jusqu’à la fin du mois de mai, je vous propose une rubrique hebdomadaire intitulée : FAITES UNE PAUSE
Cette rubrique a pour objectifs de vous initier aux bases de la méditation laïque de pleine présence (ou pleine conscience) et de vous faire connaître ses bienfaits dans une période où chacun doit prendre soin de son état physique et mental.
Pour cela, la démarche à suivre est simple :
• Connectez-vous à l’ENT du lycée
• Cliquez sur la rubrique FAITES UNE PAUSE sur la page tableau de bord de l’ENT
• Ecoutez ou visionnez le document audio ou video à votre disposition chaque jeudi
Selon les besoins, vous pouvez pratiquer individuellement ou à plusieurs dans un endroit où vous ne serez pas dérangés.
Alors, prenez soin de vous en vous offrant cette pause, méditez !
Au plaisir de partager cette pause avec vous,

Stéphanie Moricet,
Professeure de Sciences Economiques et Sociales, instructrice et formatrice en méditation de pleine conscience

Derniers sites