Vous êtes ici : Accueil

Vous trouverez ci-dessous un document complet présentant la nouvelle formation proposée au lycée Jeanne d’Arc à la rentrée 2019 ; le DN MADE :

DN MADE
Proposition de l’offre des enseignements de spécialité pour la rentrée 2019 - Classes de 1ère et de Tnle générales
Proposé à JDA
Arts (au choix)
1. Arts Plastiques
2. Théâtre
3. Musique
4. Histoire des arts
OUI
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques OUI
Humanités, Littérature et Philosophie OUI
Langues, Littérature et Cultures étrangères OUI
Littérature et LCA (Latin ou Grec) OUI
Mathématiques OUI
Numérique et Sciences Informatiques Enseignement mutualisé pouvant être suivi par les élèves scolarisés à JDA
Physique-Chimie OUI
Sciences de la Vie et de la Terre OUI
Sciences Économiques et Sociales OUI
Proposition de l’offre d’enseignements optionnels Rentrée 2019 - classes de 2nde, 1ère et Terminale
LCA : LatinOUI
LCA : Grec OUI
EPS OUI
Arts Plastiques OUI
Musique OUI
Théâtre OUI
Chinois 3 OUI
Italien 3 OUI
Russe 3 OUI
Création et Culture Design OUI
Complément d’offre d’enseignements optionnels en Tle générale
Mathématiques complémentairesOui
Mathématiques expertes Oui
Droits et Grands Enjeux du Monde Contemporain Oui

Les identifiants pour accéder à l’espace Parents du logiciel PRONOTE seront distribués en classe le lundi 3 septembre 2018.

Afin de vous informer à tout moment et simplement, nous publions sur internet l’emploi du temps, le cahier de texte, les notes et les absences de votre enfant.

En toute sécurité, grâce à un identifiant et un mot de passe, vous, et vous seul, pourrez accéder aux informations qui concernent vos enfants.

Les bulletins trimestriels seront publiés après les conseils de classe.

Pour profiter de ces services, vous devez vous connecter par internet à l’adresse suivante : http://lyc-jeannedarc-rouen.ac-rouen.fr:81

Vous saisirez votre identifiant, puis votre mot de passe.

Si vous le souhaitez, vous pourrez modifier votre mot de passe directement à partir de l’application PRONOTE.

Nous souhaitons que ces services, vous permettent d’obtenir plus rapidement des informations.

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous l’accès à l’espace parents du logiciel PRONOTE 2018.

Espace Parents

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous l’accès à l’espace élèves du logiciel PRONOTE 2018.

Espace Elèves

Accès à l’espace Professeurs de PRONOTE 2018

Espace Professeurs

Vous trouverez ci-dessous le dépliant du dispositif Atouts Normandie à destination des lycéens.
Ce dispositif remplace l’actuelle "Carte Région".

Atouts Normandie

Derniers sites