Vous êtes ici : Accueil

Dès réception de votre avis d’affectation en classe de Seconde au sein du lycée Jeanne d’Arc, vous pouvez télécharger le dossier d’inscription ci-dessous, le compléter en amont et l’apporter lors des journées d’inscription :

dossier seconde

- Samedi 30 juin de 8h30 à 12h,
- Lundi 2 juillet de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00,
- Mardi 3 juillet de 9h à 12h.

Ce dossier pourra également si vous le souhaitez être complété directement sur place sans avoir été téléchargé au préalable.
N’oubliez pas d’apporter svp les pièces demandées en complément du dossier d’inscription :
- 3 photos d’identité,
- 1 Relevé d’Identité Bancaire,
- Éventuellement la notification d’octroi de bourse,
- Éventuellement 7 euros pour l’adhésion au foyer socio éducatif
- Éventuellement montant du don qu vous souhaitez faire à l’association sportive du Lycée (déductible des impôts).

Madame, Monsieur,

Le conseil local FCPE du lycée Jeanne d’Arc organise une bourse aux livres (achat/revente)

Les permanences pour votre commande et vos ventes de manuels auront lieu les jours d’inscription au lycée pour les secondes/ premières et de préférence après les résultats du bac pour le rachat des livres de terminales.

Vous trouverez ci joint les informations :

bourse aux livres

baljdarc.rouen76@gmail.com
07 69 50 33 76 (merci de privilégier les SMS)

Marie-Agnès Rousée, responsable BAL

Vous trouverez ci-dessous des informations sur le nouveau dispositif "Plan Étudiants", pour l’orientation vers l’enseignement supérieur :

Les identifiants pour accéder à l’espace Parents du logiciel PRONOTE seront distribués en classe le lundi 4 septembre 2017.

Afin de vous informer à tout moment et simplement, nous publions sur internet l’emploi du temps, le cahier de texte, les notes et les absences de votre enfant.

En toute sécurité, grâce à un identifiant et un mot de passe, vous, et vous seul, pourrez accéder aux informations qui concernent vos enfants.

Les bulletins trimestriels seront publiés après les conseils de classe.

Pour profiter de ces services, vous devez vous connecter par internet à l’adresse suivante : http://lyc-jeannedarc-rouen.ac-rouen.fr:81

Vous saisirez votre identifiant, puis votre mot de passe.

Si vous le souhaitez, vous pourrez modifier votre mot de passe directement à partir de l’application PRONOTE.

Nous souhaitons que ces services, vous permettent d’obtenir plus rapidement des informations.

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous l’accès à l’espace parents du logiciel PRONOTE 2017.

Espace Parents

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous l’accès à l’espace élèves du logiciel PRONOTE 2017.

Espace Elèves

Accès à l’espace Professeurs de PRONOTE 2017

Espace Professeurs

Vous trouverez ci-dessous le dépliant du dispositif Atouts Normandie à destination des lycéens.
Ce dispositif remplace l’actuelle "Carte Région".

Atouts Normandie

• Voyage à Amsterdam - 25 avril

Vous trouverez ci-joint un article et photos du voyage à Amsterdam avec les élèves de Seconde Euro, qui s’est déroulé du 20 au 23 mars dernier :
  • Série Littéraire - 14 avril

Les élèves scolarisés en série L doivent, à l’évidence, aimer lire, réfléchir à partir de textes, de romans ou de pièces de théâtre. Il faut aussi aimer analyser, savoir produire des synthèses et nourrir sa (...)
  • Planning des prochains concerts de nos élèves - 27 mars

Vendredi 13 avril à 20h au Conservatoire, concert TMD. Spectacle préparé de A à Z par nos élèves musiciens et danseurs de TMD Vendredi 20 avril à 20h au lycée, concert chorale du lycée Jeanne d’Arc (...)
  • Grand Prix lycéen des compositeurs - 26 mars

Les 1ères et terminales L / spécialité musique ont cette année encore participé au Prix lycéen du compositeur organisé maintenant par l’association Musique Nouvelle en Liberté. Jeudi 15 mars, après un (...)
  • Arts du son : conférence de Grégoire Serres sur les relations son-image - 22 mars

Notre ancien élève Grégoire Serres (Bac L 2015) est venu faire une conférence passionnante pour la classe d’arts du son autour de la thématique "relations son-image". Grégoire Serres est aujourd’hui (...)
  • Voyage des TSTD2A - 21 mars

Les élèves de Terminale STD2A ont passé deux jours intensifs à Lille. Les carnets de voyage seront exposés lors des journée Portes Ouvertes les 23 et 24 mars.

Derniers sites