Madame, Monsieur,

Les enjeux de l’année terminale sont considérables : préparation et passation du baccalauréat, élaboration du dossier et des vœux ParcourSup, préparation à l’entrée dans l’enseignement supérieur.
C’est une année absolument déterminante pour votre enfant et pour laquelle tous les moyens doivent être mobilisés pour qu’il la réussisse.

C’est pourquoi il nous est apparu nécessaire d’organiser en ce début d’année scolaire une rencontre entre les parents d’élèves de Terminale et les professeurs de leurs enfants afin d’expliciter plus en détail le déroulement de l’année, d’en préciser les attendus et d’apporter toutes les précisions utiles à une bonne connaissance des étapes qui la jalonneront. Cela doit permettre également d’instaurer dès maintenant un dialogue de qualité entre les familles et les équipes enseignantes.
Vous êtes donc cordialement invités à ce temps d’information et d’échanges qui aura lieu au lycée le vendredi 27 septembre à 18h00. Les salles des rencontres vous seront indiquées sur place.
Comptant sur votre présence à cette réunion dont l’importance ne saurait vous échapper, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes très cordiales salutations.

Madame, Monsieur,

Avec la réforme du lycée, les enjeux de l’année de 1ère évoluent considérablement. Dorénavant, les élèves de ce niveau de classe passeront plusieurs épreuves comptant pour la note finale du baccalauréat et constitueront la première partie de leur dossier ParcourSup. Le contrôle continu revêt également une importance nouvelle.
C’est pourquoi il nous est apparu nécessaire d’organiser en ce début d’année scolaire une rencontre entre les parents d’élèves de 1ère et les professeurs de leurs enfants afin d’expliciter plus en détail le déroulement de l’année, d’en préciser les attendus et d’apporter toutes les précisions utiles à une bonne connaissance de cette nouvelle organisation. Cela doit permettre également d’instaurer dès maintenant un dialogue de qualité entre les familles et les équipes enseignantes.
Vous êtes donc cordialement invités à ce temps d’information et d’échanges qui aura lieu au lycée le vendredi 20 septembre à 18h00. Les salles des rencontres vous seront indiquées sur place.

Madame, Monsieur,

Je vous informe qu’une réunion à destination des parents d’élèves des classes de Secondes aura lieu le Mardi 17 septembre 2019.
L’organisation sera la suivante :
- Les secondes 1-3-5-7 :
- 17h00 : accueil en salle théâtre par l’équipe de direction
- 17h45 : accueil par les équipes pédagogiques dans les salles de classe
- Les secondes 2-4-6-8 et MD :
- 17h45 : accueil en salle théâtre par l’équipe de direction
- 18h30 : accueil par les équipes pédagogiques dans les salles de classe

Ordre du jour : organisation de la classe de Seconde et points de vigilance.

J’espère vivement qu’il vous sera possible d’y participer et dans cette attente, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le Proviseur

Afin de vous informer à tout moment et simplement, nous avons intégré PRONOTE 2019 à l’Espace Numérique de Travail des lycées de la Région.
Vous pourrez consulter l’emploi du temps, le cahier de texte, les notes et les absences de votre enfant.
Les bulletins trimestriels seront publiés après les conseils de classe.

En toute sécurité, grâce à un identifiant et un mot de passe, vous, et vous seul, pourrez accéder aux informations qui concernent vos enfants.
Pour une première connexion, utilisez le guide ci-dessous et connectez vous à l’adresse suivante :

Pour profiter de ces services, vous devrez ensuite vous connecter par internet à l’ENT à l’adresse suivante : https://nero.l-educdenormandie.fr/

Aide à la première connexion ENT espace "PARENTS" :

GUIDE PARENTS

Aide à la première connexion ENT espace "ELEVES", guide réalisé par les élèves de 1STMG :

GUIDE ELEVES
Bourse aux livres
Flyer transports scolaires 2019-2020

Vous trouverez ci-dessous un document complet présentant la nouvelle formation proposée au lycée Jeanne d’Arc à la rentrée 2019 ; le DN MADE :

DN MADE
Proposition de l’offre des enseignements de spécialité pour la rentrée 2019 - Classes de 1ère et de Tnle générales
Proposé à JDA
Arts (au choix)
1. Arts Plastiques
2. Théâtre
3. Musique
4. Histoire des arts
OUI
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques OUI
Humanités, Littérature et Philosophie OUI
Langues, Littérature et Cultures étrangères OUI
Littérature et LCA (Latin ou Grec) OUI
Mathématiques OUI
Numérique et Sciences Informatiques Enseignement mutualisé pouvant être suivi par les élèves scolarisés à JDA
Physique-Chimie OUI
Sciences de la Vie et de la Terre OUI
Sciences Économiques et Sociales OUI
Proposition de l’offre d’enseignements optionnels Rentrée 2019 - classes de 2nde, 1ère et Terminale
LCA : LatinOUI
LCA : Grec OUI
EPS OUI
Arts Plastiques OUI
Musique OUI
Théâtre OUI
Chinois 3 OUI
Italien 3 OUI
Russe 3 OUI
Création et Culture Design OUI
Complément d’offre d’enseignements optionnels en Tle générale
Mathématiques complémentairesOui
Mathématiques expertes Oui
Droits et Grands Enjeux du Monde Contemporain Oui

Vous trouverez ci-dessous le dépliant du dispositif Atouts Normandie à destination des lycéens.
Ce dispositif remplace l’actuelle "Carte Région".

Atouts Normandie

Derniers sites