Vous êtes ici : Accueil

Vous trouverez ci-dessous des informations sur le nouveau dispositif "Plan Étudiants", pour l’orientation vers l’enseignement supérieur :

Les réunions parents-professeurs se dérouleront comme suit :
- Classes de Première : Lundi 18 décembre 2017 à partir de 17h30
- Classes de Terminale : Mardi 19 décembre 2017 à partir de 17h30

Vous trouverez ci-dessous le planning des conseils de classe du 1er trimestre :

Planning

Les journées Portes Ouvertes du lycée se dérouleront en deux temps selon les dates ci-dessous :

- Samedi 17 février 2018 de 10h à 16h : Portes ouvertes formations Post-Bac,
- Public concerné : Élèves de Terminale, parents

• présentation par pôles des BTS Assistant de Gestion, Communication et Design Graphique, de la Mise à Niveau en Arts Appliqués et des Classes Préparatoires Littéraires,
  • conférence CPGE à 10h en salle Théâtre

- Vendredi 23 mars 2018 de 14h à 17h et le Samedi 24 mars 2018 de 9h à 13h : Portes ouvertes Formations générales et technologiques
- Public concerné : 3ème collège, 2nde, parents

• présentation par stands des filières, enseignements d’exploration et options,
  • prestations musicales et théâtrales,
  • exposition des Arts Appliqués.

Les identifiants pour accéder à l’espace Parents du logiciel PRONOTE seront distribués en classe le lundi 4 septembre 2017.

Afin de vous informer à tout moment et simplement, nous publions sur internet l’emploi du temps, le cahier de texte, les notes et les absences de votre enfant.

En toute sécurité, grâce à un identifiant et un mot de passe, vous, et vous seul, pourrez accéder aux informations qui concernent vos enfants.

Les bulletins trimestriels seront publiés après les conseils de classe.

Pour profiter de ces services, vous devez vous connecter par internet à l’adresse suivante : http://lyc-jeannedarc-rouen.ac-rouen.fr:81

Vous saisirez votre identifiant, puis votre mot de passe.

Si vous le souhaitez, vous pourrez modifier votre mot de passe directement à partir de l’application PRONOTE.

Nous souhaitons que ces services, vous permettent d’obtenir plus rapidement des informations.

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous l’accès à l’espace parents du logiciel PRONOTE 2017.

Espace Parents

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous l’accès à l’espace élèves du logiciel PRONOTE 2017.

Espace Elèves

Accès à l’espace Professeurs de PRONOTE 2017

Espace Professeurs

Vous trouverez ci-dessous le dépliant du dispositif Atouts Normandie à destination des lycéens.
Ce dispositif remplace l’actuelle "Carte Région".

Atouts Normandie

Derniers sites